Trinidad, 11 meurtres en 4 jours : c’est sûr, c’est pire ailleurs …

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 5 Jan 2015 12:31

Trinidad, 11 meurtres en 4 jours : c’est sûr, c’est pire ailleurs …

La Police de Trinidad et Tobago est sur les dents depuis quelques jours et le Ministre de la sécurité a élevé d’un cran la pression sur les services concernés après que 11 meurtres ont été commis depuis le 01 janvier 2015…

Une communication du Ministre enjoint la population a se montrer prudente et l’assure d’une présence plus visible des forces de police, de rondes plus fréquentes et d’une accentuation de la surveillance aérienne ainsi que des contrôles routiers.

“La population est cordialement invitée à respecter toutes les instructions des forces de police, notamment en cas de contrôle durant cette période.” annonce le communiqué officiel en notant cependant que l’état d’alerte actuel mené par le National Operation Center n’est pas une atteinte aux libertés civiles mais une réponse nécessaire pour garantir la sécurité des citoyens.

Parmi les 11 meurtres perpétrés, plusieurs relèvent directement de règlements de compte entre gangs. En 2014, 403 personnes ont été assassinées  à Trinidad et Tobago.

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 5 Jan 2015 12:31