Du sang, du sexe et la météo… c’est le lecteur de SXMinfo 2014

Rédaction
Par Rédaction 30 Déc 2014 22:22

Du sang, du sexe et la météo… c’est le lecteur de SXMinfo 2014

Cher lecteur, oui toi qui nous lis régulièrement (ou moins), toi avec qui on partage quotidiennement (ou moins souvent) nos analyses ou réflexions, parfois même notre sentiment ou, au pire, juste des faits d’actualité… qui es tu vraiment ? que veux-tu ? Sur cette base, tu devines cher Lecteur que dans 48h nous n’aurons aucune difficulté à te livrer des voeux… à ta mesure !

 Il est vrai que l’on se plaît à penser que toi qui lis SXMinfo, avec nos posts parfois trop longs ou trop complexes, tu fais partie de ces gens en quête d’élévation, d’outils dédiés à une meilleure compréhension voire de leviers d’actions. On aime croire que, comme nous, tu apprécies les tribunes politiques, les analyses sociologiques, les statistiques révélatrices, les évènements métaphysiques… alors, benoitement et tout au long de l’année, nous te livrons ce qui nous a touchés, intéressés, révoltés, convaincus que tu sauras y assouvir ta quête de connaissances, de savoir pour pouvoir…

Alors, on s’enflamme régulièrement lorsqu’il s’agit de décortiquer ce territoire, les hommes et les femmes qui le gouvernent, l’administrent ou y aspirent, avec la passion et la certitude de vibrer en phase avec toi, sans nous focaliser suffisamment sur les annonceurs et ni même sur ceux qui ici ont le pouvoir de faire ou défaire les trajectoires de vie.

On s’enflamme parfois tellement que l’on en vient presque à oublier que la liberté de la presse et plus largement la liberté d’expression n’ont pas toujours la même latitude, qu’elles trouvent toutes deux ici des horizons plus courts, qu’elles s’évertuent sur les remparts de notre hyper-promiscuité… chaque papier pèse, chaque mot compte et régulièrement, par courtoisie, nous acceptons quelques concessions… ou pas !

Puis vient la fin de l’an, l’heure du bilan où il faut se confronter à une réalité tangible pour pouvoir se projeter vers une nouvelle année qui remplira ses promesses et nous gratifiera d’un bonheur retrouvé (puisque c’est la nouvelle année…).

Alors à la veille de la Saint-Sylvestre, nous décidons de nous pencher sur vos clics puisque nous avons la chance d’être un outil en ligne où l’historique demeure et sur lequel il est impossible de tricher.

Cher lecteur, qu’as tu le plus lu en cette année 2014 riche d’évènements politiques, et de problématiques socio-économiques ?

Nous te devinons en train de faire un effort de mémoire vis-à-vis de nos éditos dont tu n’as manqué aucune subtilité, sur nos séries “Sénatoriales” ou encore “Bilinguisme”… Oui, toi citoyen responsable, lecteur de SXMinfo et donc en quête d’éclairage, toi qui as évidemment plébiscité ces contenus, parfois à risques, que nous t’avons offert…

Alors, en fait, cher lecteur, ce que tu as préféré cette année au regard de statistiques que l’on ne peut nier, c’est :

  • Cyclone Gonzalo – Le bilan en images  14.oct
    Numéro 1 sans conteste, celui qui nous a fait trembler mais un article qui révèle surtout que toi, lecteur, ce que tu aimes avant tout, c’est de ne pas avoir à lire ! Vive le tout en images !
  • Saint-Martin. Ceci n’est pas un exercice : avis de tsunami 16.mai
    La préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin venait à l’époque d’hériter d’un nouveau collaborateur qui, tout à son ouvrage, nous avait transmis un avis de tsunami sans forcément prendre la pleine mesure de l’impact de cette officielle annonce sur une population insulaire concentrée sur la bande côtière… mais attention ! Rappelons nous Pierre et le Loup.
  • Internet . Quand Google affirme que les requins deviennent une menace 17.août
    Une prouesse de Florent, l’homme qui parle à l’oreille de Google, le créateur de SXMinfo qui par un tour de passe passe réussit à propulser ce papier en top des fréquentations… La peur du squale et la toute puissance de google auront offert à ce papier un lectorat bien plus large que celui de nos habitués…
  • Santé. La dengue et le chikungunya s’invitent en France  14.juil
    Lecteur, tu es aussi altruiste : partager même tes maux avec le reste du monde, ça te plaît… Alors lorsque tu apprends que tes virus atteignent la mère patrie, ta fibre républicaine s’émoustille et tu cliques !
  • LETTRE OUVERTE à Madame Aline HANSON, Présidente de la Collectivité de Saint-Martin  13.mai
    La, il s’agissait de la “problématique” de la fête du drapeau haïtien à Saint-Martin qui a fait couler beaucoup d’encre et a surtout révélé, s’il en était besoin, la portée des communautarismes localement, avec tous les débordements, en particulier sur les réseaux sociaux, dont on se souvient bien. Lecteur, quand ça saigne, tu es toujours là…
  • Condoléances. Décès de Claude Tage 1.avr
    Celui-là, il nous a pris de court, comme toi… Claude, c’était une figure locale, cette position l’honore… le lecteur n’oublie pas les gens bien.

Plus quelques autres que nous avons été contraints de retirer sous la pression, et sans faire entrer en ligne de compte notre récent papier sur l’ouverture du Mc Donald’s à Howell Center qui déchaîne les passions depuis quelques heures et est en passe d’exploser les records.

Il ne nous reste plus qu’à espérer pouvoir t’offrir en 2015 un article intitulé : Tout en images – Le meurtre d’un skimmer haïtien par un prêtre chanteur à coups de verge congelée en plein cyclone…

Quoiqu’il en soit, Lecteur, même si ces stats froides font de toi un pervers voyeur animé par la chute de Babylone, les catastrophes naturelles et le sang, nous savons parce que nous avons la chance d’alimenter un outil interactif que tu lis aussi autre chose et nous ne sommes pas peu fiers des commentaires, souvent en off, auxquels nous avons droit sur les articles de fond. D’ailleurs, c’est devenu un excellent indicateur : les articles localement dangereux ou avérés ne sont jamais commentés sur le site ou les réseaux sociaux, ils sont juste pleinement et ouvertement assumés par nous.

Pour conclure avant que cela ne soit trop long ou pas assez imagé, SXMinfo en 2014, ce sont 8000 articles en ligne et quelques millions de pages vue chaque année… ne cherchez pas, mieux, il n’y a pas…

Cher lecteur, qui que tu sois, dans tous les cas, Merci à toi !

Rédaction
Par Rédaction 30 Déc 2014 22:22

Les dernières infos

Suite...