Vidéo de l’amerrissage du module Orion depuis l’intérieur lors de son entrée dans l’atmosphère

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 22 Déc 2014 21:05

Vidéo de l’amerrissage du module Orion depuis l’intérieur lors de son entrée dans l’atmosphère

Tout juste quinze jours après le succès du retour sur terre du module Orion, la NASA publie les images prises depuis l’intérieur de la capsule lors de son entrée dans l’atmosphère terrestre jusqu’à son amerrissage dans le Pacifique.

Les conditions extrêmes auxquelles sont soumis les astronautes lorsque un vaisseau spatial “rentre” sur terre après une mission dans l’espace prennent tout leur sens en visionnant cette vidéo de dix minutes à bord du module Orion.

Avec une température de plus de 2500 degrés Celsius et une vitesse de 32 000 km/h, la rentrée dans l’atmosphère n’est pas une simple routine ! Les images prises par la NASA à bord de cette capsule sont tout simplement époustouflantes et donnent une petite idée de ce que doivent subir les astronautes de retour sur notre bonne vielle terre.

C’est au début de ce mois de décembre 2014 que la NASA envoyait en orbite sa capsule Orion pour son vol d’essai dans l’espace. Une mission très importante puisque Orion a pour objectif de devenir la première capsule à transporter des astronautes hors de l’orbite terrestre depuis les missions Apollo.

Le prochain lancement d’Orion, pour un vol toujours non habité, est prévu vers 2017-2018 à bord de la fusée SLS, dont ce sera le premier vol.
Après 2020, Orion devrait transporter des astronautes pour de nouvelles missions vers la Lune.

Une fois totalement développé, Orion volera au mieux deux fois par an, selon un expert. Il est également prévu de doter le vaisseau de modules habitables de plus grande capacité permettant des vols de très longue durée comme pour aller sur Mars. En effet, la planète rouge est à … trois ans de la terre !

Crédit photo: NASA

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 22 Déc 2014 21:05