Saint Barthélemy – Participation de la gendarmerie à l’édition 2014 du Téléthon

Gendarmerie
Par Gendarmerie 10 Déc 2014 09:04

Saint Barthélemy – Participation de la gendarmerie à l’édition 2014 du Téléthon

101214-TéléthonLes militaires de la brigade de gendarmerie de Saint-Barthélémy se sont une nouvelle fois investis et engagés dans l’édition 2014 du Téléthon au cours du week-end des 06 et 07 décembre.

Initiée il y a trois ans par les sapeurs-pompiers de Saint-Barthélémy, les militaires de la brigade s’associent depuis maintenant deux ans à cette opération. Le chalenge est simple : collecter des dons en relevant le défi consistant à pédaler – sur des vélos d’appartement – 24 heures durant, avec la présence constante et simultanée sur les cycles d’au moins un sapeur-pompier et un gendarme.

Le Président de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Barthélémy, monsieur Bruno MAGRAS, était présent lors du lancement de l’opération.

Les dons collectés s’élèvent à 2.116 €, soit 600 € de mieux que lors de l’édition précédente.

Le capitaine Laurent LUNA, commandant la brigade de gendarmerie de Saint-Barthélémy, a tenu à remercier ceux qui, parmi ses subordonnés, se sont investis au côté des sapeurs-pompiers dans l’organisation de cet évènement, ainsi que ceux qui ont participé à ce challenge, au prix d’efforts musculaires prolongés et soutenus.

Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé pour l’édition 2015 du Téléthon.

Gendarmerie
Par Gendarmerie 10 Déc 2014 09:04