Saint-Martin : Lorsque l’Art célèbre le Patrimoine

Association
Par Association décembre 9, 2014 09:26

Saint-Martin : Lorsque l’Art célèbre le Patrimoine


2014 Heritage Photo Exhibition Opening. Photo par Jenn Yerkes.

2014 Heritage Photo Exhibition Opening. Photo par Jenn Yerkes.

Près de 100 invités invités ont célébré l’oeuvre de photographes locaux talentueux lors du vernissage du 2014 Heritage Photo Exhibition (2014 Exposition Photos du Patrimoine) ce samedi dernier.

L’Exposition a présenté la photographie explorant différentes dimensions du patrimoine du 2014 Heritage Photo Contest (2014 Concours Photos du Patrimoine), qui a été créé par l’Association Les Fruits de Mer comme un moyen de mettre en lumière le patrimoine et les photographes locaux, et aussi pour susciter un échange public autour du patrimoine unique de l’île. 

Lagoonies Bistro & Bar a été transformé en un espace d’exposition temporaire, avec des panneaux suspendus sur mesure qui présentaient de l’imagerie impressionante et des déclarations des artistes à faire réfléchir sur le patrimoine.

Les invités ont admiré le travail, ont profité de l’occasion de partager des souvenirs inspirés par les expositions, et ont voté pour l’Erika Cannegieter-Smith People’s Choice Award (Prix Sélection du Public Erika Cannegieter-Smith), un prix de 100 $, qui honore la fondatrice de Be the Change SXM.

Jenn Yerkes , la Présidente de l’Association Les Fruits de Mer, dit, “Ce concours et l’exposition ont été conçus comme un partenariat entre Les Fruits de Mer et Be the Change SXM. Nous voulions que ce prix soit un moyen de saluer l’héritage incroyable d’Erika à l’île et ses habitants.”

Dans une compétition serrée avec plus de 80 votes exprimés lors de l’Exposition, l’Erika Cannegieter-Smith People’s Choice Award de cette année a été remporté par Nathalie Beaurain, avec une paire de photos mettant en vedette des fleurs flamboyantes (sa participation peut être vue à http://www.lesfruitsdemer.com/nathalie-beaurain/).

Cette récompense a été annoncée lors de la cérémonie de remise des prix de l’Exposition, où des prix ont été remis aux gagnants des catégories globales et de la jeunesse, Alexandre Guerre et Luna Valenti.

Des sélections de l’Exposition seront exposées tout au long de cette semaine à Lagoonies. Les écoles ou d’autres organisations intéressées pour exposer les panneaux de l’Exposition peuvent contacter Les Fruits de Mer à [email protected].

A propos de l’Association Les Fruits de Mer

Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à Saint-Martin, dont l’objet principal est la sensibilisation à la nature, la culture et le sport. L’Association œuvre à travers des publications, un programme pédagogique et l’organisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. L’Association actuellement accueille de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs; le formulaire d’inscription est disponible sur son site Web: http://www.lesfruitsdemer.com

A propos de Be the Change SXM

Be The Change Foundation, enregistré en Mai 2012, est un groupe de collecte de fonds de bienfaisance qui aide les organisations à but non lucratif de St. Maarten à élever les fonds nécessaires pour une cause particulière tout en favorisant la mission et les objectifs de cette ONG (organisation non gouvernementale) à encourager le bénévolat.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Association
Par Association décembre 9, 2014 09:26
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire