Evènement – Osons la France

Autre
Par Autre décembre 3, 2014 21:23

Evènement – Osons la France

A un moment où le pessimisme semble être un lieu commun, où la morosité économique pousse au repli et aux communautarismes, où il est plus confortable de se sécuriser que d’oser, nous n’avons pu résister à l’envie de vous faire partager cette initiative “dédiée à l’innovation et à la créativité française”.

Au delà du contenu et la portée de cet événement, c’est son esprit que nous souhaitons partager avec vous. Jugez par vous-même :

“Contre le French bashing, l’autocritique souvent stérile, contre la fuite des talents, contre l’inertie et le fatalisme, Osons la France !

Osons la France, tous visionnaires mettra à l’honneur du 4 au 7 décembre 2014 la France qui ose, innove, entreprend et crée les emplois de demain. L’ambition est à la hauteur des défis actuels : réconcilier les Français avec leur économie et renouer avec l’optimisme dont le pays a tant besoin.

Nous avons choisi le Grand Palais, symbole du rayonnement de la France dans le monde depuis son ouverture pour l’exposition universelle de 1900, pour ce forum exposition d’un genre nouveau, le premier dédié à l’économie. 

Tout le monde est concerné, d’où le « Tous visionnaires » du titre : partenaires, speakers et tous les visiteurs qui viendront pour s’inspirer et faire partie de ceux qui font bouger la France.

Rejoignez-nous, cessons d’être des observateurs passifs voire désabusés, devenons acteurs de nos vies et de notre économie, laissons-nous inspirer par celles et ceux qui ont le courage et l’énergie de construire l’avenir !”

Aude de Thuin, Fondatrice et Présidente d’Osons La France

Pour les férus d’économie et/ou les acteurs concernés, toutes les informations concernant ce forum qui s’ouvre ce 4 décembre sont à votre disposition sur le site www.osonslafrance.com

Pour notre part, et parce que certains mots résonnent et titillent notre fibre, parce que nous n’avons pas attendu demain pour “renouer avec l’optimisme”, nous continuerons à oser… l’avenir !

Autre
Par Autre décembre 3, 2014 21:23