Saint-Martin – Réseau d’eau potable : Les travaux se poursuivent à Cripple Gate
La Collectivité de Saint-Martin et son établissement des Eaux et Assainissement (EEASM) informent la population que les travaux actuellement réalisés sur le réseau d’eau potable entre le rond-point d’Agrément et le croisement de Friars’ Bay nécessitent à nouveau des interventions de jour.
Il s’agit de remplacer l’ancienne canalisation centrale, située le long de la RN7, par une canalisation neuve. Cette partie des travaux n’a pu être réalisée de nuit, car les ouvriers ont besoin d’une visibilité maximale des réseaux souterrains pour effectuer les forages visant à poser la nouvelle canalisation.
Ces travaux de jour ont été programmés jeudi 27 et vendredi 28 novembre entre 8h30 et 18h, entraînant une circulation alternée qui a fortement ralenti la circulation aux heures de pointe.
La Collectivité et l’EEASM s’excusent pour ce désagrément et rappellent que le remplacement des canalisations vieilles de plus de trente ans est plus que nécessaire, ce travail n’ayant jamais été réalisé par le passé.
Les ouvriers seront travailleront encore tout le week-end (29 et 30 novembre), sachant qu’une phase de bétonnage visant à recouvrir la nouvelle canalisation est prévue entre le 1er et le 8 décembre, ce qui ponctuera les travaux dans ce secteur.
La Collectivité de Saint-Martin et l’EEASM remercient la population pour sa patience, et demandent que la signalisation mise en place soit respectée jusqu’à la fin des travaux, pour la sécurité des ouvriers et des usagers de la route.
La Présidente du Conseil territorial, Aline Hanson,
Le Président de l’EEASM, Louis Fleming
De nuit…. Les travaux comme prévu ???? Par la COM
Voir FAXINFO du début du mois
Notre police de la COM ne fait pas la circulation …… elle se promène !!!!!
Une honte ……
Y avait que des projecteurs en 110 volts achetés côté hollandais….alorq ça peut pas marcher de nuit! !
Une collectivité qui plonge la partie francaise au plus bas,qui est incapable de trouver des solutions. Une vrai ile bananiere pas une route sans travaux anarchique qui laisse des trous tous les mètres, on se diraient en afrique.
Ben voyons !!! Peuvent pas travailler la nuit ils ont besoin d’une bonne visibilité !!! Mais oui !!! Ca fait 30 ans qu’ils devaient les changer et ils attendent la hte saison pour commencer !!!
C est le debut de la saison touristique et les touristes venant de la partie hollandaise qui sont notre seule economie mettent plus de 2 heures pour atteindre les plages de la baie orientale. Un scandale !!!alors que cela peut etre realisé la nuit
Il me semble que EDF donne entre 4 et 5 millions d’euros par an a la collectivité pour l’entretien des routes, mais cet argent est surement utilisé à autre chose
C’est vraiment du grand n’importe quoi du jamais vu