Saint-Martin – Réseau d’eau potable : Les travaux se poursuivent à Cripple Gate

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin novembre 28, 2014 12:30

Saint-Martin – Réseau d’eau potable : Les travaux se poursuivent à Cripple Gate

La Collectivité de Saint-Martin et son établissement des Eaux et Assainissement (EEASM) informent la population que les travaux actuellement réalisés sur le réseau d’eau potable entre le rond-point d’Agrément et le croisement de Friars’ Bay nécessitent à nouveau des interventions de jour.

Il s’agit de remplacer l’ancienne canalisation centrale, située le long de la RN7, par une canalisation neuve. Cette partie des travaux n’a pu être réalisée de nuit, car les ouvriers ont besoin d’une visibilité maximale des réseaux souterrains pour effectuer les forages visant à poser la nouvelle canalisation. 

Ces travaux de jour ont été programmés jeudi 27 et vendredi 28 novembre entre 8h30 et 18h, entraînant une circulation alternée qui a fortement ralenti la circulation aux heures de pointe. 

La Collectivité et l’EEASM s’excusent pour ce désagrément et rappellent que le remplacement des canalisations vieilles de plus de trente ans est plus que nécessaire, ce travail n’ayant jamais été réalisé par le passé. 

Les ouvriers seront travailleront encore tout le week-end (29 et 30 novembre), sachant qu’une phase de bétonnage visant à recouvrir la nouvelle canalisation est prévue entre le 1er et le 8 décembre, ce qui ponctuera les travaux dans ce secteur.  

La Collectivité de Saint-Martin et l’EEASM remercient la population pour sa patience, et demandent que la signalisation mise en place soit respectée jusqu’à la fin des travaux, pour la sécurité des ouvriers et des usagers de la route.

La Présidente du Conseil territorial, Aline Hanson, 

Le Président de l’EEASM, Louis Fleming

Commenter avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin novembre 28, 2014 12:30
Écrire un commentaire

7 Commentaires

  1. Gilles Lamy novembre 28, 16:56

    De nuit…. Les travaux comme prévu ???? Par la COM
    Voir FAXINFO du début du mois
    Notre police de la COM ne fait pas la circulation …… elle se promène !!!!!
    Une honte ……

  2. Florence Viret novembre 28, 17:30

    Y avait que des projecteurs en 110 volts achetés côté hollandais….alorq ça peut pas marcher de nuit! !

  3. Philippe Laroutis novembre 28, 20:23

    Une collectivité qui plonge la partie francaise au plus bas,qui est incapable de trouver des solutions. Une vrai ile bananiere pas une route sans travaux anarchique qui laisse des trous tous les mètres, on se diraient en afrique.

  4. Anne Beck Baudreux novembre 28, 21:37

    Ben voyons !!! Peuvent pas travailler la nuit ils ont besoin d’une bonne visibilité !!! Mais oui !!! Ca fait 30 ans qu’ils devaient les changer et ils attendent la hte saison pour commencer !!!

  5. Albert novembre 28, 19:53

    C est le debut de la saison touristique et les touristes venant de la partie hollandaise qui sont notre seule economie mettent plus de 2 heures pour atteindre les plages de la baie orientale. Un scandale !!!alors que cela peut etre realisé la nuit

  6. Marc Campagnolo novembre 29, 16:32

    Il me semble que EDF donne entre 4 et 5 millions d’euros par an a la collectivité pour l’entretien des routes, mais cet argent est surement utilisé à autre chose

  7. Audry Natacha novembre 29, 23:18

    C’est vraiment du grand n’importe quoi du jamais vu

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*