2014 Heritage Photo Exhibition, une exposition dédiée aux patrimoines de Saint-Martin et de Sint Maarten

Association
Par Association novembre 26, 2014 17:47

2014 Heritage Photo Exhibition, une exposition dédiée aux patrimoines de Saint-Martin et de Sint Maarten


26 Novembre — Grand Case, Saint-Martin—Les résidents et les touristes sont invités à célébrer le patrimoine de l’île et l’art de photographes de tous âges au 2014 Heritage Photo Exhibition (2014 Exposition Photos du Patrimoine). L’ouverture de l’exposition se déroulera Samedi le 6 Décembre à 19 heures au Lagoonies Bistro and Bar à Lagoon Marina à Cole Bay.

Cet événement est gratuit et ouvert au public, et comprendra affiches grand format, votant pour le People’s Choice Award (Prix Sélection du Public), et une cérémonie de remise officielle des prix à 21 heures. Les œuvres gagnantes et d’autres participations seront exposées tout au long de la semaine suivante. 

Le 2014 Heritage Photo Contest and Exhibition (2014 Concours et Exposition Photos du Patrimoine) a été initié par l’Association Les Fruits de Mer de a pour objectif de mettre en valeur l’art créé ici à Saint-Martin / St. Maarten, et de mobiliser les résidents –surtout les enfants– en pensant à leur patrimoine. La fondation Be the Change SXM a fourni un financement pour le concours et l’exposition.

Le panel de juges ont été confrontés à de nombreuses décisions difficiles lors de la sélection des gagnants du 2014 Heritage Photo Contest. Avec plus de 75 participations, la compétition était féroce, et les œuvres présentées ont magnifiquement capturé de nombreux aspects divers du patrimoine de l’île. 

Le thème du concours de cette année, “Vivant et Vulnérable”, a suivi un format inhabituel et a été choisi pour sensibiliser sur le patrimoine naturel, culturel et historique unique et extraordinare de l’île, aussi bien que d’illustrer les menaces qui peuvent affecter cette richesse patrimoniale et la nécessité de la protéger. Chaque participation inclus deux photos–une présentant un aspect «vivant» de l’île, et l’autre un aspect «vulnérable»–et la déclaration du photographe sur le choix de ces photos. Ce format était très ouvert à l’interprétation créative, et les participations reçus touchent sur ​​de nombreuses facettes du patrimoine local: des plantes, des animaux et des paysages, de l’histoire, de l’architecture et de la culture.

En fin de compte, le premier prix de la compétition globale a été décerné à Alexandre Guerre, et le premier prix de la compétition des jeunes a été décerné à Luna Valenti. Leurs photos, ainsi que de nombreux autres participations fantastiques, seront présentés à l’exposition.

Un prix restant, People’s Choice Award de $100, sera décidé par ceux qui assistent à l’ouverture de l’exposition. «Nous sommes ravis d’inviter tout le monde à profiter de l’occasion pour admirer ces magnifiques photos qui suscitent la réflexion à cette exposition», explique Jenn Yerkes, la Présidente de l’Association Les Fruits de Mer, «Et, bien sûr, à voter pour leur favori!» Le votant aura être fait par scrutin entre 19h et 21h.

Pour ceux qui ne peuvent pas assister, ou si vous voulez un avant-goût des participations qui ont été soumis, une galerie en ligne des participations peut être trouvé à http://www.lesfruitsdemer.com/category/vibrant-and-vulnerable/.


A propos de l’Association Les Fruits de Mer
Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à Saint-Martin, dont l’objet principal est la sensibilisation à la nature, la culture et le sport. L’Association œuvre à travers des publications, un programme pédagogique et l’organisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. L’Association actuellement accueille de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs; le formulaire d’inscription est disponible sur son site Web: http://www.lesfruitsdemer.com


A propos de Be the Change SXM
Be The Change Foundation, enregistré en Mai 2012, est un groupe de collecte de fonds de bienfaisance qui aide les organisations à but non lucratif de St. Maarten à élever les fonds nécessaires pour une cause particulière tout en favorisant la mission et les objectifs de cette ONG (organisation non gouvernementale) à encourager le bénévolat.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Association
Par Association novembre 26, 2014 17:47
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Christophe décembre 3, 10:01

    Les photos sont tout bonnement magnifique. Cela donne vraiment envie de venir en vacance à Saint-Martin 😉

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire