Premier cas d’ébola contracté par un personnel médical caribéen en Sierra Leone

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte novembre 22, 2014 12:46

Premier cas d’ébola contracté par un personnel médical caribéen en Sierra Leone

PUB

C’est un médecin cubain de retour de Sierra Leone où il participait à la lutte contre l’épidémie qui a été détecté positif au virus ébola, devenant ainsi officiellement le premier cas caribéen. Après avoir déclaré une fièvre importante le 15 novembre 2014 a été diagnostiqué le lundi 17.

Le Docteur Felix Baez était en mission en Sierra Leone depuis le mois d’octobre. Il fait parti des 165 personnels médicaux délégués dans ce pays par Cuba pour endiguer l’épidémie aux quels il faut ajouter une centaine de volontaires. 90 autres cubains sont eux délégués au Liberia et en Guinée. Cuba s’apprête d’ailleurs a renforcer ses effectifs avec l’envoie de plus de 200 personnes supplémentaires dès que leur formation aura été menée à terme.

Le docteur Baez, âgé de 43 ans, a été transféré à Freetown, capitale du pays pour y être soigné, et doit être évacué vers Genève pour y recevoir de plus amples soins.

La présence cubaine sur ce théâtre d’épidémie s’inscrit dans la politique du pays qui contribue largement et généreusement par l’entremise de ses manteaux blancs à l’aide humanitaire mondiale et dans des proportions généralement bien plus élevées que d’autres pays qui s’affichent comme appartenant aux “grandes nations”.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte novembre 22, 2014 12:46

Les dernières infos

Suite...