George Cocks, poète, romancier, dramaturge… et tant d’autres choses

Autre
Par Autre 20 Nov 2014 22:54

George Cocks, poète, romancier, dramaturge… et tant d’autres choses

C’est Gonzalo qui nous avait fait découvrir George Cocks et sa plume puisqu’il nous avait gratifié d’un poème dédié à l’évènement cyclonique : “Gonzalo – Lorsque le cyclone inspire le poète…”

Né en 1975, issu d’une famille modeste, à l’âge de 6 ans, George Cocks quitte Saint-Martin, sa terre natale pour la Guadeloupe où vit son père agriculteur. 

Il participe à des petits rencontres poétique, Kala-Pani, son premier ouvrage sera écrit en 2003 (édité en novembre 2009) suite à un concours lancé par le Conseil Général de la Guadeloupe dont l’objectif était : d’encourager la création littéraire afin d’enrichir le répertoire des œuvres théâtrales, permettre l’éclosion de nouveaux talents et présenter une œuvre originale au festival de théâtre d’Avignon en juillet 2004 (la pièce primée étant destinée à servir à un travail de création).

En 2010 il participe à son premier Salon International du livre à Saint-Martin aux côtés de l’incontournable Max Rippon et de grands auteurs de la caraïbes.

En 2011, il est encore présent à ce beau salon avec un ouvrage spécialement écrit pour l’occasion (Ramdam des mots), et cette fois-ci il va se frotter au nobéliste Derek Walcott, poète, dramaturge et artiste saint-lucien; l’invité d’honneur de cette 9 ème édition.

En 2012 c’est au salon du livre de la Guadeloupe, qu’il présentera ses deux premiers romans : Rue François Arago et Les lettres d’Eloïse.

2013, il participe au 3 ème Congrès des écrivains de la Caraïbes qui accueillait Russell Banks des USA. En cette même année il apparaît dans une anthologie de la poésie caribéenne “Where I see the sun” publiée par les éditions House of Nehesi et dirigé par Lasana M’Sékou.

Georges Cocks est à la fois poète, romancier et dramaturge. Il possède d’autres cordes pour son arc qu’il dévoilera au moment opportun.

source : http://salon-livre-martinique.mq


Bibliographie (Parutions aux éditions Books On Demand)

 

  • Kala-Pani, La malédiction des flots, théâtre, 2009
  • Carnet de Route, Voyage en Afrique, recueil de poèmes, 2010
  • Souvenirs d’antan de la Guadeloupe, prose, 2010
  • Lettres et Aquarelles, poésie illustrée, 2010
  • Ramdam des mots – Shindig of words, poésie, 2011
  • Les Lettres d’Eloïse I, Roman, 2012
  • Rue François Arago, roman policier, 2012
  • Les Lettres d’Eloïse II, Roman, 2013
Autre
Par Autre 20 Nov 2014 22:54

Les dernières infos

Suite...