Saint Barth Cata-Cup, nombre record d’équipages mixtes

Autre
Par Autre novembre 12, 2014 18:04

Saint Barth Cata-Cup, nombre record d’équipages mixtes

Le nouveau format du catamaran olympique a eu son vent d’influence sur le nombre d’inscription d’équipages mixtes à la St Barth Cata Cup cette année. Les femmes seront bien représentées puisque 9 équipes compte parmi elles barreuses ou équipières.

« Nous sommes contents de constater la diversité des équipes inscrites, d’autant plus que nous remettons toujours un lot spécial de la boutique partenaires FILLES DES ILES pour la meilleure équipe mixte » , explique Hélène Guilbaud, organisatrice de la régate qui se tiendra du 19 au 23 novembre.

Que ce soit dans le Extreme Sailing Series qui a vu le plus grand « afflux » de femmes, de la Route du Rhum qui compte 4 navigatrices cette année, un record, et maintenant la St Barth Cata Cup, il y a décidemment un vent nouveau dans la compétition de haut niveau depuis l’arrivée du Nacra 17 olympique (catamaran double mixte).

Pour Anne-Claire Le Berre, qui participe à la St Bath Cata Cup pour la première fois, c’est la cerise de la fin de saison. Celle qui vient d’être sacrée championne de France de Match-Racing pour une 2e année consécutive explique pourquoi elle s’est mise au catamaran. « Je me suis mise au cata il y a seulement 3 ans lorsque le Nacra mixte est passé olympique et même si je ne me suis pas lancée dans l’aventure olympique, je continue à naviguer sur la circuit. C’est très différent de naviguer en mixte mais très sympa, il y a des choses plus simples et d’autres plus compliquées. En tout cas, ça m’a appris le multi et aujourd’hui j’ai pour projet d’amener un équipage féminin sur le Tour de France à la voile en Diam 24 pour 2015 et l’entraînement en F18 va être indispensable ! »

Voici la composition des équipages mixtes pour cette 7e édition :

  • Besson Billy / Riou Marie (FR)
  • Le Berre Anne-Claire / Delbaere Gaël (FR)
  • Olivaud Sophie / Durand Gerald (BLM)
  • Krahe Brigit / Roux Christian (GP)
  • Hedmann Jensen, Jan / Wyon Penny (DK)
  • Van Den Haute Yan / Pollien Sylvie (BLM)
  • Muma Laura / Ingram David (US)
  • Anbeek Annelieke / De Mol Moncourt Sikko (NL)  
  • Kieffer Bérangère / Ivaldi  Franck (MQ)

À propos de Filles des Iles

Fille des Iles est une boutique atypique où se mêlent les styles et tendance d’une mode différente. Avec un choix de marques exclusives, CHARLIE JOE, MY SUNDAY MORNING, IKKS, AMERICAN VINTAGE, REIKO jeans…tant de marques qui allient allure, style, féminité et élégance. Bijoux et accessoires originaux et uniques, le “dollars des sables”, une création de FILLES DES ILES, RITA et ZIA, BIBI BIJOUX, RÉMINISCENCE bijoux et parfums. Une sélection magnifique de sacs en cuir, EN SHALLA et IKKS. Une boutique au style des îles qui fête ses 11 ans cette saison !”

À propos de la St Barth Cata Cup

La ST BARTH CATA CUP est un événement sportif de haut niveau où se côtoient sous le soleil des Antilles et aux rythmes des alizés les amoureux du catamaran. Après trois éditions en 1992, 1993 et 1994, la St Barth Cata Cup a été relancée en 2008 par Vincent Jordil, Jeff Ledee et Thierry Linares. La Cata Cup est le lieu de rassemblement de compétiteurs de nationalités différentes, allant de Champions du monde aux simples habitants de Saint Barthélemy.

Pour de plus amples informations visitez le site de la course :

Commenter avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre novembre 12, 2014 18:04
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*