Le parquet de Nanterre demande le placement de Nabilla Benattia en détention provisoire

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 8, 2014 19:31

Une information judiciaire ouverte pour “tentative d’homicide volontaire” à l’encontre de Nabilla Benattia après 36 heures de garde à vue.

Nabilla Benattia, a été transférée dans l’après-midi au palais de justice de Nanterre (Hauts-de-Seine), après avoir été présentée au Procureur qui a ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire est actuellement auditionnée par un juge d’instruction chargé de décider d’une éventuelle mise en examen et du motif exact.

Un juge des libertés et de la détention devait ensuite statuer sur la demande d’incarcération formulée par le parquet. A cette heure, on ne sait pas si Nabilla dort en prison ce soir, mais si c’est le cas, c’est à la prison pour femmes de Fleury-Mérogis que la jeune femme dort cette nuit.

Rappel des faits: Nabilla avait été placée en garde à vue dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 novembre. Elle est soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara alors qu’ils se trouvaient dans un hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Au cours de son interrogatoire, Nabilla a donné deux versions différentes des faits. Elle a dans un premier temps affirmé qu’elle et son compagnon avaient été agressés par trois individus devant l’hôtel. Elle a ensuite déclaré que Thomas, sous l’emprise de la cocaïne, s’était lui-même porté le coup de couteau. Une version démentie catégoriquement par le jeune homme. Opéré ce vendredi 7 novembre, Thomas a pu être entendu par les enquêteurs dans la mâtiné de samedi. Il a alors maintenu la version de l’agression. Le problème ? Les caméras de surveillance placées devant l’hôtel n’ont pas filmé ce genre de scène.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 8, 2014 19:31