Catalina Martin-Chico, photographe, Saint-Martin en 45 prises de vues, résultat sans concession

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 7 Nov 2014 11:20

Catalina Martin-Chico, photographe, Saint-Martin en 45 prises de vues, résultat sans concession

Connaissez-vous Catalina Martin-Chico ? Cette photographe franco-espagnole a passé trois mois à Saint-Martin et n’a résisté au besoin de capter des scènes de vie quotidienne.

Le travail effectué à Saint-Martin est sans concession, les 45 prises de vue, nous les connaissons toutes, que ce soient les visages, les situations ou ce qu’elles dégagent. Mais la force de l’habitude les soustrait de notre conscience, les banalise… et pourtant.

Le diaporama que nous vous invitons à découvrir sur le site de Catalina s’intitule “Saint-Martin ou les paradoxes du paradis”. On y trouve le beau, l’idylique, le culturel, le superficiel… et le dur, de ces images qui misent côté à côte vous font exploser certaines réalités au visage…

Un simple clic pour une forte claque : http://www.catamartinchico.com – Saint Martin: Paradise Paradox


Catalina Martin-Chico est née en 1969 à Madrid puis s’est installée dans le sud-ouest de la France où elle a fait de longues études, loin de la photo. Après avoir travaillé 5 ans à Paris, elle part s’installer à New York pour 5 ans, où elle suit les cours de l’International Center of Photography.
Elle voyage avec son Leica un peu partout dans le monde avant de s’installer il y a 4 ans au Yémen pour faire des reportages photo.
Elle a exposé son travail à New York et à Bruxelles et a été publiée dans de grands magazines français et étrangers (Le Monde magazine, le Figaro Magazine, GEO, ELLE, The Guardian, etc.). En Juillet 2011, Catalina gagne le Visa d’Or Humanitaire du CICR pour son travail « La révolution yéménite ».
Elle est également devenue membre de l’agence Cosmos. (source : festival-photoreporter.fr)
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 7 Nov 2014 11:20