Saint-Martin : décor du tournage du pilote de la série policière SNIPE

Office de Tourisme
Par Office de Tourisme novembre 6, 2014 11:22

Saint-Martin : décor du tournage du pilote de la série policière SNIPE

L’Office de Tourisme de Saint-Martin, la Collectivité de Saint-Martin, SXM ARTISTS et Caribproduction s’associent autour de ce projet de grande envergure. Lors de son passage au salon TOP RESA en 2013, la Présidente de l’Office de Tourisme Mme Jeanne Rogers-Vanterpool a rencontré Franck Mirre (auteur et comédien principal de la série SNIPE).

En novembre 2013, M. Mirre et Nicolas Dollander (réalisateur) rencontrent l’Office de Tourisme et SXM ARTISTS et visitent l’île pour déterminer la faisabilité du tournage. Séduit par notre environnement paradisiaque et la diversité de ses décors, M. Mirre propose de tourner deux saisons de la série policière SNIPE à Saint-Martin.

IMG_2548

L’équipe de tournage sera sur l’île ce mois-ci afin de filmer le teaser (épisode pilote) de la série. Luc Besson (réalisateur, producteur et scénariste français de renommée mondiale) a fait part de son enthousiasme pour ce projet en évoquant la possibilité de produire la série.

La volonté l’Office de Tourisme et de la Collectivité de St Martin est de positionner l’île de St Martin comme destination de tournages et par conséquent de structurer ce secteur. L’Office de Tourisme compte créer un bureau d’accueil des tournages dont la mission principale sera le développement de la filière. Il devra faciliter les tournages sur l’île et assister les équipes de production. Il se veut être le premier contact et devra évaluer la faisabilité des propositions dans l’intérêt de la destination.

En parallèle du tournage de la série, la Collectivité de St Martin et SXM ARTISTS envisagent de créer une école de formation en audiovisuelle pour les jeunes et à toutes personnes intéressées par ce secteur. Cette école aux personnes en formation de passer de la théorie à la pratique Il est important de noter qu’il leur sera possible de passer très rapidement de la théorie à la pratique car les plateaux de tournage de la série seront également leurs terrains de stage. Les formations envisagées sont : comédien, cadreur, ingénieur du son, maquillage plateau, coiffure, pilote de drone etc…

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Office de Tourisme
Par Office de Tourisme novembre 6, 2014 11:22
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Vilay Jean-Michel novembre 6, 15:47

    Snipe, en anglais, veut dire bécassine. Sniper est chasseur de bécasse donc bon tireur.

  2. Guapa Midleton novembre 6, 20:58

    Affiche à la Bad Boys? ?

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*