Congrès de l’UMP – La fédération de Saint-Martin se mobilise à quelques semaines du vote

ump.saintmartin
Par ump.saintmartin novembre 5, 2014 10:15

Congrès de l’UMP – La fédération de Saint-Martin se mobilise à quelques semaines du vote

Chères Amies, Chers Amis,

Le 6 novembre prochain sera la date de mi-mandat du Président de la République.

Deux années et demi qui auront vu la majorité en place défaire la majeure partie du travail du quinquennat précédent.

Deux années et demi qui auront vu le nombre de chômeurs augmenter en flèche.

Deux années et demi qui auront vu se déchirer les Français les plus précaires et les Français considérés comme « riches ».

Deux années et demi qui auront vu naître des lois et des « réformes » qui n’améliorent ni la situation économique ni la situation sociale de la France.

Bref, deux années et demi qui auront vu l’exaspération des Français croître dangereusement.

Malheureusement, il reste encore deux années et demi à la majorité pour continuer à mettre la France à terre, à moins qu’elle ne daigne enfin écouter les Français et prendre les mesures qu’ils attendent tous avec impatience.

En effet, le dernier échec électoral de la majorité n’a échappé à personne : cette fois-ci, c’est à l’occasion des élections sénatoriales de septembre dernier que la majorité a été désavouée par les grands électeurs.

La Chambre Haute a désormais basculé à droite et cette lourde défaite est le corollaire du désaveu personnel que subissent le Président de la République et son Premier Ministre.

Actuellement, le Parlement examine l’ensemble du Projet de Loi de Finances pour l’année 2015, et c’est au sein de ses rangs que la majorité est désormais fragilisée, puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter de ne voir aucun des résultats promis, mais plutôt la mise en place de mesures auxquelles ils sont farouchement opposés.

Ainsi, le Gouvernement s’attaque une nouvelle fois à la politique familiale, en réduisant encore un peu plus le congé parental, sous prétexte d’un partage plus équitable entre les deux parents, mais aussi en acceptant un amendement de la majorité qui module les allocations familiales, qui se substitue à la baisse des primes de naissance envisagée à l’origine par le Gouvernement : la mise sous conditions de ressources des allocations familiales rompt totalement avec le principe d’universalité de la politique familiale. La seule politique qui fonctionne bien dans notre pays est une nouvelle fois attaquée…

Le Gouvernement aura-t-il toujours la majorité à l’Assemblée nationale dans deux ans et demi ? les textes seront-ils adoptés à une majorité de plus en plus réduite à peau de chagrin ? ou même plus adoptés ?

Les élus et les acteurs de notre mouvement sont tous opposés à la politique du Gouvernement et à son action ; certes, nous critiquons la politique du Gouvernement, mais quelle alternative proposons-nous ? Quel projet voulons-nous porter dans l’intérêt général des Français ?

C’est l’objet même du prochain Congrès de notre mouvement, et de l’élection du Président de notre famille. Le premier tour du scrutin est fixé au samedi 29 novembre, un second tour est prévu le 6 décembre si nécessaire.

Les trois candidats à la présidence de notre mouvement portent chacun un projet politique ; le projet du candidat élu sera le socle fondateur d’un programme pour l’échéance présidentielle de 2017.

Chaque adhérent est appelé à voter pour prendre pleinement part à la désignation du président de notre mouvement, dans un esprit de démocratie. Votre voix a autant de poids que celle des élus membres !

Ce scrutin est majeur pour notre mouvement puisqu’il indiquera la ligne que les adhérents veulent suivre dans notre famille.

Je souhaite de tout cœur que cette élection se déroule sereinement, dans un esprit d’apaisement après les guerres fratricides qui ont fragilisé toute notre famille il y a deux ans.

Chères Amies, Chers Amis, c’est vous qui préparez l’alternance de 2017, par votre engagement au sein de notre famille et votre voix le 29 novembre prochain.

Le 27 octobre 2014

Daniel GIBBS

Secrétaire Territorial – Secrétaire National

ump.saintmartin
Par ump.saintmartin novembre 5, 2014 10:15