Énergie Gratuite : Groupe électrogène à l’eau ! oui mais…

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 2, 2014 22:46

Énergie Gratuite : Groupe électrogène à l’eau ! oui mais…

Une invention permettant la production d’électricité avec de l’eau du robinet, sans pollution, pratiquement gratuite, peu bruyante… De quoi éveiller ma curiosité que je partage avec vous aujourd’hui.

La société s’appelle GDS Technologie, serait canadienne d’après leur site internet http://www.gdstechnologies.ca/ et située à Oshawa si l’on en croit les résultats de recherche du numéro de téléphone indiqué sur la page contact du site. (Adresse confirmée sur le document PDF mis à disposition en téléchargement). Une adresse email est disponible ([email protected]) et j’ai bien entendu envoyé une demande d’information complète sur les produits proposés. Demande restée sans réponse à cette heure. J’ai tenté de joindre un responsable au numéro disponible : +1(905) 576-4888, je vous laisse réfléchir sur le résultat. Cela implique des questions sur la légitimité de cette entreprise “innovante” et mon enquête qui suit…

La première question est : Est ce possible de produire des kilowatts d’électricité avec pour seul carburant, de l’eau ?

A ce jour, la réponse est “NON” .  enfin oui, mais pas aussi simple. Il existe plusieurs façon de le faire. Nous pouvons énumérer les différentes solutions en résumé:

1 : L’énergie hydroélectrique:
L’énergie hydroélectrique, ou hydroélectricité, est une énergie électrique renouvelable obtenue par conversion de l’énergie hydraulique, des différents flux d’eau naturels, en électricité. L’énergie cinétique du courant d’eau est transformée en énergie mécanique par une turbine, puis en énergie électrique par un alternateur.

2 : La géothermie :
La géothermie, du grec géo (la terre) et thermos (la chaleur) est un mot qui désigne à la fois la science qui étudie les phénomènes thermiques internes du globe terrestre, et la technologie qui vise à l’exploiter. Par extension, la géothermie désigne aussi parfois l’énergie géothermique issue de l’énergie de la Terre qui est convertie en chaleur.

3 : Craquage de l’eau :
Le craquage de l’eau est un procédé permettant l’obtention d’hydrogène et d’oxygène, en dissociant par la chaleur les atomes composant la molécule d’eau H2O. C’est une réaction thermochimique commençant à haute température (entre 850 °C et 900 °C) pour devenir complète vers 2 500 °C.

4 :  Électrolyse :
L’électrolyse de l’eau est un procédé électrolytique qui décompose l’eau en dioxygène et dihydrogène gazeux avec l’aide d’un courant électrique. La cellule électrolytique est constituée de deux électrodes – habituellement en métal inerte (dans la zone de potentiel et de pH considérée) comme le platine- immergées dans un électrolyte (ici l’eau elle-même) et connectées aux pôles opposés de la source de courant continu.

D’autres possibilités existent mais sont des souvent des déclinaisons des solutions présentées ci-dessus.

Alors comment GDS Technologie produit de l’énergie électrique avec un appareil de la taille d’un générateur domestique classique (Essence ou diesel) ? J’aurais tendance à dire : par le saint esprit !

La société revendique une invention extraordinaire : Le générateur à turbine ! sans préciser pour autant son fonctionnement, bien entendu. Ok, secret industriel, l’on pourrait penser que protéger une invention aussi innovante est légitime. Oui, sauf que si cette société est en phase de production, ce que l’on constate dans les offres proposées, les brevets sont forcément déposés puisqu’au premier appareil disponible, l’ensemble des industriels de la planète vont s’attaquer à décortiquer la fameuse technologie ! Pensez vous, une production d’électricité avec de l’eau, disponible partout, la plupart du temps gratuitement ? Soyons sérieux deux minutes. Cette offre est tellement alléchante, tellement dans l’air du temps des défenseurs du “propre” du “sans nucléaire”, du sans “pollution”, du sans “énergie fossile” que la dragée passe mal sur la toile… quoi que…

La petite enquête:
J’ai décortiqué le site internet de la société GDS Technologie. Son nom de domaine, son hébergeur, le contenu, la date de mise en ligne. Des éléments qui permettent déjà, sans même regarder de près le “produit’, à douter franchement de la réalité, de l’existence même de cette entreprise.

Le Domaine:
http://www.gdstechnologies.ca

Domain name:           gdstechnologies.ca
Domain status:         registered
Creation date:         2014/03/25
Expiry date:           2019/03/25
Updated date:          2014/03/30
DNSSEC:                Unsigned
Registrar:
    Name:              Go Daddy Domains Canada, Inc
    Number:            2316042

Le 25 Mars 2014… Cette date me laisse perplexe.. Enregistré en début de cette année 2014 pour un produit révolutionnaire ? protection du secret de fabrication ? peut être !

L’hébergeur du site Internet:
GDS Technologie est hébergé chez BlueHost
Société qui propose des solutions Low Cost Internet à partir de 3,49 $ par mois.  Pourquoi pas… On développe une solution énergétique qui va bouleverser le monde mais on ne prend aucune précaution sur la plateforme Internet. Au premier sursaut de succès, le site Internet de le société risque de disparaître de nos écrans.

Le site Internet:
Plus simple, c’était difficile. Un résumé qui vous promet une énergie sans fumé ni pollution, 50% moins bruyante que les générateurs classique, un lien vers une brochure en PDF qui n’en dit pas plus et une vidéo d’une présentation d’un seul modèle.
La société pousse même le bouchon un peu plus loin en vous proposant d’ajouter le logo de votre entreprise sur l’appareil pour un supplément de 340 dollars. Drôle d’idée…

La page Facebook:
Le 24 Aout 2014, GDS à ouvert une page Facebook afin de présenter au monde son incroyable découverte. Une page encore plus simple que le site Internet. 3 photos, un résumé du produit et … Basta… 1225 mentions “l’aime” (avec la mienne…), quelques commentaires croustillants sur le sérieux mis en cause par les internautes, aucune réaction de la société, aucun échange. Rien… Une page Facebook “morte” laquelle, même la “seule” vidéo Youtube de la société n’a pas été publié.

La vidéo:
Une seule… Une chaîne youtube et une seule vidéo publiée le 7 Septembre 2014. Si l’on regarde bien la vidéo, on constate rapidement des imperfections sur le montage, mais la n’est pas l’intérêt de cette vidéo de promotion. Ce sont les détails qui sautent aux yeux à la deuxième ou troisième lecture…  Regardez plutôt (un peu de pub avant, je n’ai pas nettoyé la vidéo..):

Sur cette vidéo, on peut (enfin) voir l’intérieur de l’appareil présenté:
Deux batteries de faible capacité, un ventilateur d’ordinateur domestique, deux blocs inverseurs courant Continu/Alternatif grand public,  un moteur électrique et probablement un alternateur accouplé à celui-ci. On continu l’observation avec des blocs prises domestique de type USA (installé dans une découpe à la “hache”, un câblage d’une section ridicule sur une des batterie, puis câblage très brouillon dans l’ensemble… Aucune connexion avec le réservoir “d’eau” sur un quelconque brûleur ou bouilleur ou même d’une soi-disante “turbine” comme indiqué dans la présentation.

On finira par le choix du site pour le tournage de la vidéo… Aucun panneau ni logo de la société, un trou dans le toit du petit chalet… D’autres détails sur la qualité de construction de l’appareil qui semble être un produit fini, près à la vente, sautent aux yeux, je vous laisse les trouver…

Découpe bloc prises à la "Hache"...

Découpe bloc prises à la “Hache”…

 

Le tarif:
Pour finir, le prix… Révolutionnaire mais à quel prix ?
Je vous laisse juge sur les tarifs proposés pour les trois modèles en espérant que les gens auront eu l’idée de vérifier la véracité de cette innovation avant d’effectuer une commande…et d’envoyer de l’argent à cette arnaque “innovante” !

tarifs

 Je confirme et signe que cette offre miracle n’est ni plus ni moins une arnaque “verte” … Désolé !

Florent Letuvée

L’adresse complète pour les sceptiques qui souhaitent investir dans ce produit révolutionnaire:

GDS Technologies

727 Wilson Rd South Oshawa, ON L1H 6E9 Canada
Tél.: 1-905-576-4888

http://www.gdstechnologies.ca/

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 2, 2014 22:46
Écrire un commentaire

7 Commentaires

  1. Marc Campagnolo novembre 3, 12:48

    j’avais raison, une centrale hydroelectrique portable,

  2. A:s novembre 5, 20:42

    Quelle connerie cette vidéo MDR c’est un fake

  3. A S novembre 5, 20:46

    Quelle connerie cette vidéo MDR c’est un FAKE

  4. F. LETUVEE Auteur novembre 5, 20:49

    On est d’accord ! lol

  5. tontondavid novembre 5, 20:57

    c’est bien d’avoir soulevé cette escroquerie. y a vraiment des enfoirés

  6. karim décembre 22, 18:21

    sauf qu’ont peut de l’énergie atomique froide sans radiations

  7. denis avril 25, 06:42

    j’en ai besoin

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*