Crash de l’avion cargo FEDEX : le corps du co-pilote retrouvé au large de Mullet Bay

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte octobre 30, 2014 08:02

Crash de l’avion cargo FEDEX : le corps du co-pilote retrouvé au large de Mullet Bay

Les sauveteurs en mer de Sint Maarten, les gardes côtes et les services d’urgences ont réagit hier mercredi 29 octobre en soirée suite à un témoignage indiquant qu’un avion se serait abîmé en mer lors de son approche de la piste du Princess Juliana International Airport.

Les premiers éléments ont confirmé l’amerrissage d’urgence d’un avion cargo FEDEX de type Shorts 360 avec deux personne à bord, pilote et co-pilote.

Dès 21h30, les recherches se sont mises en branle pour identifier la zone du crash et espérer des survivants.

Pour le moment, aucune explication n’est venue éclairée cet amerrissage et nous ne sommes pas en mesure de vous préciser pour quelles raison l’avion n’a pu rejoindre la piste. L’avion avait quitté SXM Airport dans l’après midi à 18h12 en direction de Porto Rico avant de faire demi-tour, visiblement en prise avec une défaillance moteur.

Le pilote en approche de la piste n’a pu l’atteindre, la très mauvaise météo à l’heure des évènements est naturellement à prendre en compte, pluie et orage ayant du compliquer la manœuvre d’urgence du pilote.

La Marine Hollandaise elle aussi mobilisée dans les opérations de recherche a retrouvé un corps peu après 22h au Nord de Mullet Bay, celui du co-pilote. Le corps a été ramené dans les locaux des gardes côte.

Avant cette macabre découverte, d’autres navires participant aux recherches ont confirmé la présence de débris sur cette zone, incluant des colis FEDEX.

Before that, other vessels who were also assisting with the search reported finding debris associated with the crash along the Mullet Bay coast line. The debry field included boxed from FedEx.

On suppose que la FAA (American Federal Aviation Authority) et le NTSB (National Transportation Safety Board) seront en charge de l’enquête pour déterminer les causes de ce crash.

Les recherches ont été suspendue vers 02h dans la nuit, la visibilité étant nulle. Elles devraient reprendre ce jour, 30 octobre 2014.

Source : sxmislantime

Commenter avec votre compte Facebook
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte octobre 30, 2014 08:02

Les dernières infos

Suite...