Loi de régulation économique des outre-mer, les enseignes de Saint-Martin s’engagent

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Par Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin 16 Oct 2014 10:20

Loi de régulation économique des outre-mer, les enseignes de Saint-Martin s’engagent

Dans le cadre de la politique de modération des prix à la consommation impulsée par la loi de régulation économique des outre-mer, dite « loi contre la vie chère », le préfet délégué de Saint-Barthélemy et Saint-Martin était parvenu, par la concertation avec les principaux distributeurs de la place, à l’établissement d’une liste d’une quarantaine de produits de première nécessité, dans le but d’en surveiller et d’en modérer les prix.

Malgré l’absence d’un argument coercitif du fait de l’impossibilité pour le Préfet de fixer les prix par voie réglementaire, les trois principales enseignes de distribution de Saint-Martin se sont de nouveau engagées dans cette action de blocage des prix sauf événement commercial exceptionnel du type rupture de livraison ou hausse brutale des matières premières.

Ainsi, d’ici 1 mois, l’ensemble des enseignes sera à même de proposer à tous les consommateurs un panel de produits reflétant les habitudes de consommation et ne se limitant pas aux produits alimentaires.

Le Préfet salue les efforts consentis par les distributeurs pour oeuvrer dans la lutte contre la vie chère outremer dans laquelle le gouvernement s’est engagé.

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Par Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin 16 Oct 2014 10:20
Abonnement WPServeur




Euro0.9351
23 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 23 Apr 2024 16:05 UTC
Latest change: 23 Apr 2024 16:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀