Saint-Martin – Bilan du passage de l’ouragan Gonzalo

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Par Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin 16 Oct 2014 08:53

Saint-Martin – Bilan du passage de l’ouragan Gonzalo

A ce jour, aucune victime n’est actuellement à déplorer suite au passage de l’ouragan GONZALO sur les 2 collectivités de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin.

En mer, 46 personnes ont été retrouvées, et ce malgré des situations particulièrement délicates et un nombre important de personnes restées à bord de leurs embarcations.

M. le Préfet tient à souligner la réactivité et la qualité des actions menées de la part des collectivités, et de l’ensemble des services, notamment au regard de l’importance du phénomène climatique rencontré.

De même, le rôle des médias est particulièrement à souligner, puisque en relayant instantanément les bulletins météorologiques, et les conseils comportementaux, ils ont permis à la population de rapidement se mettre à l’abri, tout en restant informée de l’évolution de la situation.

Afin d’améliorer encore l’ensemble du dispositif d’organisation de la réponse de sécurité civile (ORSEC), M. le Préfet organise vendredi une réunion de retour d’expérience avec l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion de cet événement.

Enfin, des rencontres avec les sinistrés sur le terrain ont été l’occasion pour le Préfet d’appréhender au mieux leurs situations et d’entendre leurs préoccupations, afin d’envisager de manière optimale la gestion de l’après-crise.

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Par Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin 16 Oct 2014 08:53

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9185
21 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 21 Jul 2024 20:05 UTC
Latest change: 21 Jul 2024 20:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀