Saint-Martin – Le permis de conduire Saint-Martinois disponible au mois de Novembre

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin octobre 7, 2014 08:19

Saint-Martin – Le permis de conduire Saint-Martinois disponible au mois de Novembre

Fin septembre, monsieur Louis Fleming, Conseiller territorial en charge des Transports, et monsieur Jean Arnell, cogérant de la Société Computech, se sont rendus en Finlande, afin de rencontrer les responsables de la société finlandaise Gemalto, partenaire de Computech pour la production du nouveau permis de conduire saint-martinois.

071014-Permis

Il s’agissait, par ce déplacement en Europe, de finaliser les dernières décisions et de valider le cahier des charges du nouveau permis (Plan Assurance Qualité, validation des éléments de sécurité de la carte, validation du protocole d’échange de données et ordre de production).

Ce déplacement a été organisé par la société Computech, à qui la Collectivité a confié la conception et la réalisation du nouveau permis de conduire de Saint-Martin. Pour la production des titres, Computech s’est attaché les services de la société Gemalto, leader mondial de la sécurité électronique.

071014-JeanArnell

M. Jean Arnell, Computech ; Anna-Maija Muroke, Plant Manager ; M. Louis Fleming, Conseil territorial de Saint-Martin.

L’usine de Vantaa en Finlande s’est spécialisée dans la fabrication de permis de conduire, de pièces d’identité, de passeports biométriques et autres documents sécurisés pour le compte de nombreux pays, dont les pays membres de l’Union Européenne. Le nouveau permis de conduire de Saint-Martin sera donc conforme aux exigences de la directive européenne, soit une carte polycarbonate, multicouches avec une puce électronique.

Le mois dernier, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a transmis aux autorités locales la délibération autorisant la Collectivité de Saint-Martin à mettre en service le nouveau logiciel de gestion du permis de conduire de Saint-Martin, développé par la société Computech.

Les premiers permis de conduire, au format carte de crédit, seront livrés courant novembre 2014. La date précise de mise en circulation sera communiquée en tant et en heure à la population par les services de la Collectivité de Saint-Martin.

Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin octobre 7, 2014 08:19

Les dernières infos

Suite...