Séminaire d’information à l’intention de représentants de groupements de défense sanitaire d’Outre-Mer

Autre
Par Autre octobre 2, 2014 17:42

Séminaire d’information à l’intention de représentants de groupements de défense sanitaire d’Outre-Mer

Les Groupements de Défense Sanitaires d’Outre-Mer, organisations agricoles départementales en charge de la santé animale, ont été reçus par Younous Omarjee (GUE – France) et Louis-Joseph Manscour (S&D – France) lors d’une rencontre au Parlement européen à Bruxelles.

Le séminaire organisé par le  Bureau du Parlement européen en France a également permis de réaffirmer la compétence forte du Parlement en termes de santé animale en présence de Christian Juliussion, Assistant de Marit Paulsen (ADLE – Suède) rapporteur sur le sujet auprès de la commission Agriculture et Développement régional.

La visite du Parlement par un groupe permet de se rapprocher  de l’institution sur ses compétences, d’établir un dialogue avec les élus et d’établir un lien avec les territoires.

Ces objectifs ont été remplis par le séminaire à l’attention des Groupements de Défense Sanitaire qui rassemblent des éleveurs travaillant en partenariat avec les services de l’état et les vétérinaires praticiens.

Ces organisations suivent avec une grande attention l’action européenne dans ce domaine de la santé animale. Dans le cas des départements d’Outre-Mer, l’intérêt pour l’action du Parlement européen est encore renforcé par des questions soulevées en termes de soutien aux régions ultrapériphériques dans le cadre de l’élevage.

Le séminaire a été introduit par Estelle Poidevin, Conférencière au Parlement européen qui a pu présenter l’institution et ses nouvelles perspectives.

Pour répondre aux questions concernant la Santé animale, monsieur Christian Juliusson, assistant de la députée suédoise Marit Paulsen (ADLE) est revenu sur les questions en débat au parlement autour de l’élevage et de la Santé Animale.

Younous Omarjee (GUE –France) et Louis-Joseph Manscour (S&D – France), sont intervenus sur les questions de développement régional. Le groupe s’est monté très actif avec de nombreuses questions dans un contexte très spécifique aux régions ultrapériphériques.

Au-delà des questions techniques une ambiance conviviale a accompagné le séminaire qui s’est prolongé par un déjeuner au restaurant des membres en présence de Louis-Joseph Manscour et Matthieu Blondeau administrateur au Bureau du Parlement européen en France à l’initiative de cette rencontre.

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre octobre 2, 2014 17:42

Les dernières infos

Suite...