SEMSAMAR SOLIDARITES . Aide aux études à 13 étudiants antillais

Autre
Par Autre 2 Oct 2014 16:43

SEMSAMAR SOLIDARITES . Aide aux études à 13 étudiants antillais

La Fondation d’Entreprise SEMSAMAR SOLIDARITES a accordé une aide aux études à 13 étudiants antillais

La Fondation d’Entreprise SEMSAMAR Solidarités a réuni son conseil d’administration le 12 septembre dernier afin d’étudier les différents dossiers de demande de soutien financier qui lui ont été transmis.

La Fondation d’Entreprise SEMSAMAR Solidarités a décidé d’apporter son soutien aux dossiers suivants :

– l’octroi d’une aide aux études à 13 étudiants

– l’octroi d’un soutien financier à l’association “Le Manteau de Saint-Martin” pour l’aménagement des dortoirs de son centre d’hébergement et de réinsertion sociale

– les activités du COREDAF en faveur de la jeunesse en voie de désocialisation

En 2011, la SEMSAMAR a créé une aide aux études afin de soutenir prioritairement des étudiants issus de familles défavorisées pour lesquels le coût des études supérieures est souvent un obstacle insurmontable. Cette aide aux études est désormais gérée par la Fondation SEMSAMAR Solidarités qui a décidé pour l’année universitaire 2014-2015 de l’attribuer à 13 étudiants pour un montant global de 26 000 euros.

La Fondation d’Entreprise SEMSAMAR Solidarités prendra en charge, par ailleurs, 100 % du coût de l’aménagement des dortoirs du centre d’hébergement et de réinsertion sociale de l’association “Le Manteau de Saint-Martin”, soit une subvention de 9 607, 60 euros. Ce centre d’accueil d’urgence, qui est l’unique structure de ce type à Saint-Martin, recevait jusqu’en 2012 des personnes en grande difficulté économique, sociale ou familiale. En 2012, il a dû fermer ses portes car il n’était plus conforme aux normes d’hébergement. L’association “Le Manteau de Saint-Martin” a pu assurer sa rénovation mais était à la recherche de financement depuis pour l’aménager et le remettre en service.

Au cours de cette réunion, la Fondation a décidé enfin d’apporter une aide financière de 5000 euros au Comité de Réflexion, de Recherche d’Action et de Formation/prévision des déviances psychosociales (COREDAF), basé à Pointe-à-Pitre, afin de soutenir ses actions en faveur de la jeunesse en voie de désocialisation. Le COREDAF gère notamment le Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, spécialisé pour l’accompagnement des usagers de produits stupéfiants.

Pour mémoire, la Fondation d’Entreprise SEMSAMAR Solidarités a été créée en 2011 par la SEMSAMAR afin de structurer les actions sociales menées par la SEM au profit des familles défavorisées, des jeunes et de la promotion de valeurs telles que l’excellence ou la citoyenneté active. SEMSAMAR Solidarités soutient à ce titre les structures associatives engagées dans l’action sociale à Saint-Martin, Guadeloupe, Guyane et Martinique SEMSAMAR Solidarités se propose de soutenir les familles en situation précaire, d’accompagner les jeunes issus des quartiers défavorisés dans leur parcours scolaire ou universitaire, dans des projets artistiques ou sportifs. SEMSAMAR Solidarités souhaite aussi contribuer aux projets de jeunes chômeurs, de jeunes en parcours de réinsertion sociale (sortant de prison notamment) ou améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap …

Autre
Par Autre 2 Oct 2014 16:43
Abonnement WPServeur




Euro0.9386
19 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 19 Apr 2024 17:05 UTC
Latest change: 19 Apr 2024 17:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀