Hervé Gourdel . Ils l’ont tué !

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 24 Sep 2014 14:34

Hervé Gourdel . Ils l’ont tué !

Le groupe terroriste Jund al-Khilafa lié à l’Etat islamique (EI) a annoncé, dans une vidéo postée mercredi, avoir décapité un Français enlevé dimanche en Algérie.

Ce groupe, avait menacé lundi de tuer Hervé Gourdel, un guide de haute montagne de 55 ans, si la France ne renonçait pas “sous 24 heures” à ses frappes aériennes en Irak, un ultimatum rejeté mardi par le président François Hollande.

La vidéo, postée sur des sites jihadistes et intitulée “Message de sang pour le gouvernement français”, débute par des images de François Hollande prises au cours de la conférence de presse durant laquelle il a annoncé la participation de la France à la campagne de frappes contre l’EI en Irak.

Elle montre ensuite Hervé Gourdel, agenouillé, les mains attachées derrière le dos, entouré de quatre hommes le visage dissimulé: deux armés d’une kalachnikov, un troisième lisant un message en arabe et un quatrième armé d’un couteau.

L’un des hommes lit alors un message dans lequel il dénonce l’intervention des “croisés criminels français contre les musulmans en Algérie, au Mali et en Irak” notamment.

Il affirme qu’au terme du délai accordé à la France pour cesser sa “campagne contre l’Etat islamique et sauver” son ressortissant, le groupe a décidé de le tuer “pour venger les victimes en Algérie et en soutien au califat”, proclamé par l’EI sur les régions qu’il contrôle en Irak et en Syrie.

Les hommes couvrent alors d’un bandeau les yeux d’Hervé Gourdel et le maintiennent à terre avant de l’exécuter…

Page Facebook de soutien à Hervé Gourdel https://www.facebook.com/SoutienHerveGourdel

Hervé Gourdel a été “assassiné lâchement, cruellement”, a déclaré mercredi François Hollande à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. “Hervé Gourdel est mort parce qu’il était français, parce que son pays, la France, combat le terrorisme”, a-t-il poursuivi.

decap

Déclaration de François Hollande à la suite de l’assassinat de Hervé Gourdel

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 24 Sep 2014 14:34