George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer : échanges de vues avec ses prédécesseurs

Ministère
Par Ministère 11 Sep 2014 11:42

George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer : échanges de vues avec ses prédécesseurs

George PAU-LANGEVIN, a reçu, mardi, l’ancien ministre des Outre-mer, le député et président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL. Ce rendez-vous s’inscrit dans une série d’entretiens que la ministre des Outre-mer a souhaité conduire avec ses prédécesseurs rue Oudinot, faisant ainsi le lien entre plusieurs décennies d’expériences ministérielles aux contours variés.

110914-MinistresMinistres de plein exercice et secrétaires d’État se sont succédé ; l’intitulé de leur Ministère a marqué une certaine évolution de la gouvernance et des politiques publiques conduites dans les territoires ultramarins. Dans un contexte marqué par des situations difficiles et face aux nombreux défis adressés à l’État, cette série d’entretiens doit donner lieu à des échanges de vues sur la situation actuelle et les perspectives s’agissant, notamment, du processus en cours en Nouvelle-Calédonie ou encore de la régulation des économies outre-mer, mais aussi du soutien aux entreprises, de l’économie solidaire, de la gestion des ressources naturelles ou de la transition énergétique.

Fidèle à sa méthode, George PAU-LANGEVIN a souhaité engager le dialogue et prendre le temps d’une écoute attentive afin de contribuer à l’émergence de réponses aux questions que se posent les hommes et les femmes des Outre-mer aujourd’hui.

Outre Victorin LUREL, la ministre a déjà reçu Michèle ALLIOT-MARIE et Louis LE PENSEC. Elle poursuivra ses entretiens dans les prochains jours avec, notamment, François BAROIN et Henri EMMANUELLI.

Ministère
Par Ministère 11 Sep 2014 11:42