Il y a 17 ans, Lady Diana disparaissait dans un terrible accident de voiture

F.L
Par F.L 31 Août 2014 21:22

Il y a 17 ans jour pour jour, le monde se réveillait en apprenant la mort dans un terrible accident de voiture d’une incroyable princesse : “Lady Di”.

De ses fiançailles avec le prince de Galles à sa mort prématurée dans un accident de voiture controversé à Paris en 1997, Diana fut l’une des femmes les plus célèbres du monde de la fin du XXe siècle, une des figures féminines éminentes de sa génération, une icône emblématique de la mode.

La princesse défrayait la chronique pour sa vie sentimentale, mais aussi pour sa générosité, son altruisme, et son dévouement.

Sa détresse émotionnelle pendant les années 1980 et les années 1990 inspira nombre de biographies, de photos, d’articles de journaux et de films de télévision.

Elle fut également une figure emblématique mondiale de la charité, elle créa nombre d’associations pour défendre des causes telles les problèmes du SIDA ou encore l’éradication des mines antipersonnel.

Les funérailles à l’abbaye de Westminster, le 6 septembre ont rassemblé environ 3 millions de personnes à Londres. Plus d’un million de bouquets ont été déposés à son domicile londonien au palais de Kensington.

On demanda au public de ne plus apporter de fleurs au domaine familial d’Althorp, car le nombre de gens et de fleurs sur les routes surchargées mettait en danger la sécurité publique.

Le cortège funèbre de princesse de Galles à St. James Park, Londres.

Le cortège funèbre de princesse de Galles à St. James Park, Londres.

Sources Wikipedia

F.L
Par F.L 31 Août 2014 21:22
Abonnement WPServeur




Euro0.9261
29 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 30 May 2024 02:05 UTC
Latest change: 30 May 2024 02:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀