EEASM . Travaux sur le réseau d’assainissement

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 13 Août 2014 13:49

271113-logoEEASML’Etablissement des Eaux et Assainissement de Saint-Martin (EEASM) réalise actuellement des travaux sur le réseau d’assainissement dans le centre-ville de Marigot.

Ainsi, des travaux sur le réseau d’assainissement sont entrepris dans la zone située entre le stade Louis Vanterpool et la rue de Hollande jusqu’à l’entrée de la rue de la République. Il s’agit de construire un réseau de refoulement venant du futur poste de la rue Mingau, visant à acheminer les effluents de Concordia directement sur la canalisation centrale de Sandy Ground afin d’éviter le centre-ville.

Pour conséquence de ces travaux : les places de parking situées devant l’école publique Nina Duverly (rue de Hollande) seront fermées à partir de mercredi 13 août. A compter de cette date, les bus de ville qui stationnent habituellement devant cette école seront stationnés devant l’entrée du stade Louis Vanterpool, pour une durée d’environ une semaine.

L’EEASM va réaliser une deuxième tranche de travaux sur le réseau d’assainissement rue de la République. Il s’agit de la pose d’un réseau gravitaire d’assainissement des eaux usées et d’une canalisation de refoulement.

Pour conséquence de ces travaux : Une déviation sera mise en place par le Front de mer. La rue de la République sera coupée à la circulation du 18 Août jusqu’au début du mois de septembre. Seuls les véhicules prioritaires pourront emprunter cet axe en cas de besoin.

D’autres tranches de travaux seront entreprises sur le réseau d’assainissement après la rentrée de septembre et jusqu’au mois de février 2015, il s’agit des zones situées devant la gare maritime de Marigot, en bord de mer et d’un tronçon situé entre le cimetière et l’hôtel Beach Plaza.

Ces travaux visent à améliorer le cadre de vie des habitants de Saint-Martin. La Collectivité et son établissement EEASM ont choisi d’entreprendre les travaux les plus lourds en période estivale, afin de gêner le moins possible la circulation des usagers.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée, et vous remercions de votre compréhension.

E.E.A.S.M.

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 13 Août 2014 13:49