France . 4 000 foyers toujours sans électricité

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 9 Août 2014 20:11

France . 4 000 foyers toujours sans électricité

4 000 foyers toujours sans électricité après les violents orages dans le sud-ouest

Selon ERDF, il reste 2 200 foyers privés de courant en Aquitaine et 1 800 en Midi-Pyrénées.

Selon les chiffres communiqués par la société Électricité Réseau Distribution France (ERDF), il ne reste plus que 2 200 foyers privés de courant en Aquitaine et 1 800 en Midi-Pyrénées. “93% des foyers qui étaient privés d’électricité vendredi soir ont été réalimentés”, a assuré à l’AFP le directeur des relations externes d’ERDF dans le Sud-Ouest, Frédéric Boutaud. La veille au soir, le nombre de foyers sans électricité avaient atteint les 55 800 dans les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine.

“93% des foyers qui étaient privés d’électricité vendredi soir ont été réalimentés”, a assuré à l’AFP le directeur des relations externes d’ERDF dans le Sud-Ouest, Frédéric Boutaud. L’alerte orages est par ailleurs levée dans tous les départements.

Des blessés. Le vent avait fait trois blessés sérieux, vendredi soir, dans la commune du Barcarès (Pyrénées orientales), où une très forte bourrasque aurait provoqué la chute d’une rampe de lumière sur une scène, pendant un concert, selon les pompiers. Trois membres du groupe des musiciens ont été sérieusement blessés et hospitalisés dont une femme de 35 ans pour traumatismes crânien et thoracique.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 9 Août 2014 20:11