Google Maps vous fait visiter Mars et la Lune

F.L
Par F.L 8 Août 2014 21:12

Google Maps vous fait visiter Mars et la Lune

Il est désormais possible d’observer de près la Lune et la planète Mars de votre ordinateur ou de votre tablette.

A l’occasion du deuxième anniversaire de Curiostity mercredi dernier, Google a lancé un nouvel outil permettant de partir à l’aventure dans les traces du robot de la Nasa, arrivé le 6 août 2012 sur Mars. Et pour les amoureux de la Lune, le satellite de la Terre est également cliquable.

Pour le côté pédagogique, des clics permettent d’en apprendre davantage sur la topologie des lieux en renvoyant vers des informations fournies par le groupe de travail de l’Union astronomique internationale pour la nomenclature du système planétaire.

Un programme qui a demandé d’énormes ressources:

Afin de mener à bien ce projet, Google a eu besoin d’énormément de données et de photographies de la part de la NASA et de l’Agence Spatiale Européenne. Même si le programme n’est pas aussi détaillé que le “Google Maps de la Terre”, cela permet tout de même de s’instruire et de s’intéresser à l’astronomie.

Vous pouvez accéder à la balade sur Mars et visiter la Lune en ouvrant Google Earth et en dé-zoomant un maximum, jusqu’à ce que la barre en bas de l’écran vous permette de choisir entre la Lune, la Terre et Mars ou alors directement en cliquant sur ces liens pour la Lune et pour Mars.

F.L
Par F.L 8 Août 2014 21:12
Abonnement WPServeur




Euro0.9241
22 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 22 May 2024 20:05 UTC
Latest change: 22 May 2024 20:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀