Google Maps vous fait visiter Mars et la Lune
Il est désormais possible d’observer de près la Lune et la planète Mars de votre ordinateur ou de votre tablette.
A l’occasion du deuxième anniversaire de Curiostity mercredi dernier, Google a lancé un nouvel outil permettant de partir à l’aventure dans les traces du robot de la Nasa, arrivé le 6 août 2012 sur Mars. Et pour les amoureux de la Lune, le satellite de la Terre est également cliquable.
Pour le côté pédagogique, des clics permettent d’en apprendre davantage sur la topologie des lieux en renvoyant vers des informations fournies par le groupe de travail de l’Union astronomique internationale pour la nomenclature du système planétaire.
Un programme qui a demandé d’énormes ressources:
Afin de mener à bien ce projet, Google a eu besoin d’énormément de données et de photographies de la part de la NASA et de l’Agence Spatiale Européenne. Même si le programme n’est pas aussi détaillé que le “Google Maps de la Terre”, cela permet tout de même de s’instruire et de s’intéresser à l’astronomie.
Vous pouvez accéder à la balade sur Mars et visiter la Lune en ouvrant Google Earth et en dé-zoomant un maximum, jusqu’à ce que la barre en bas de l’écran vous permette de choisir entre la Lune, la Terre et Mars ou alors directement en cliquant sur ces liens pour la Lune et pour Mars.