Tourisme. Bientôt 5 rotations par semaines avec Panama City pour faire face à l’accroissement de la demande

Office de Tourisme
Par Office de Tourisme 30 Juil 2014 19:49

Tourisme. Bientôt 5 rotations par semaines avec Panama City pour faire face à l’accroissement de la demande

Madame Silviane John, directrice de l'Office de Tourisme

Madame Silviane John, directrice de l’Office de Tourisme

La Directrice de l’Office de Tourisme de Saint-Martin, Silviane John, félicite ses homologues de Sint-Maarten et d’Anguille après l’annonce de Copa Airlines le week end dernier qui va augmenter la fréquence de ses vols entre Panama City et Saint-Martin de 2 à 4 par semaine pour finalement proposer 5 vols par semaine à compter du mois de décembre 2014.

COPA AIRLINES annonce en même temps une augmentation du nombre de passagers de 162% vers Saint-Martin en provenance de différentes villes d’Amérique du Sud.

Cette augmentation a été enregistrée entre les mois de janvier et de mai 2014 et a été comparée à la même période en 2013. C’est au départ du Brésil que l’on a pu constaté le plus grand nombre de réservation avec une croissance de 175%. COPA AIRLINES compte donc un total de 6031 passagers en 2014 contre 2034 en 2013, année du début de la liaison entre le Panama et Saint-Martin.

COPA AIRLINES attribue cette augmentation à la campagne de communication dans les magazines, les journaux, la télévision et les autres médias. Les campagnes ont parfois été adapté en fonction de la cible et menées par la compagnie aérienne. Les représentants de Saint-Martin, de Sint-Maarten et d’Anguille ont rencontré plusieurs fois le tour opérateur de la compagnie Copa Vacation ainsi que d’autres TO pour les former sur la destination et les inviter à la vendre. A la suite de ces campagnes de communication directes et indirectes, on a pu constater une augmentation des ventes au Brésil, en Colombie, au Chili, au Péru, en Uruguay et même une croissance de 100% des ventes au départ de l’Argentine malgré la crise économique dans laquelle est plongée le pays.

Dans le cadre de la convention de partenariat signée entre les 3 îles et COPA AIRLINES, d’autres outils de marketing doivent être développés prochainement. De nombreux contenus sur les différentes destinations et leurs atouts seront réalisés. Les partenaires se sont engagés à poursuivre leurs efforts en multipliant les actions de marketing en Amérique du Sud afin de profiter de l’engouement de ces pays pour la Caraïbe.

Silviane John, la Directrice de l’Office de Tourisme de Saint-Martin indique : “Le nombre de voyageurs en provenance d’Amérique du Sud montre bien que nos actions portent leurs fruits. Nous essayons de trouver de nouvelles façons et de nouveaux marchés pour vendre la destination. Une des actions les plus payantes est sans aucun doute de proposer l’ensemble des 3 îles dans un même voyage et pour nous de présenter Saint-Martin comme hub, puisqu’à partir de chez nous les visiteurs peuvent découvrir les îles alentours à la journée.”

Dans un communiqué de presse, Mme John dit : “Saint-Martin, Sint-Maarten, Anguille et Copa Airlines se sont beaucpup investi humainement et financièrement pour attirer les sud-américains dans nos îles depuis la signature de la convention de partenariat qui les lie depuis 2013. Le marché sud-américain a été un marché très porteur pour nous par le passé. Aujourdhui, avec un nouveau élan et une croissance économique grandissante, nous nous sommes dit qu’il étant tant d’aller les reconquérir. Avec ce vol supplémentaire, nous nous sommes donc confortés dans la décision d’investir plus sur ce marché.”

Office de Tourisme
Par Office de Tourisme 30 Juil 2014 19:49