Brésil – Allemagne. La grosse fessée au stade Estádio Mineirão

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 8 Juil 2014 17:49

Brésil – Allemagne. La grosse fessée au stade Estádio Mineirão

L’Allemagne mène 5-0 après 30 minutes de jeu et un score final à 7 – 1, le Brésil a pris une grosse fessée au stade Estádio Mineirão, fessée qui à commencé dès la première mi-temps pour cette demi-finale de la Coupe du Monde à Belo Horizonte.

En deuxième partie de jeu, un sixième but à la 69ème minute puis un septième à la 79 ème minute par Schürrle. Enfin, petit réveil du Brésil avec ce but du dernier instant à la 90ème minute par Oscar pour un score final de 7 à 1 pour l’Allemagne.

Le Brésil, cinq fois champion du monde, et l’Allemagne, trois fois, se sont affrontés lors de cette première demi-finale à Belo Horizonte.

Ce deux nations comptaient pas moins de 24 demi-finales à leur palmarès, 14 finales à elles deux, mais hormis la finale du Mondial 2002 (victoire du Brésil 2-0 ), elles ne se sont jamais croisées en  finale.

Ce match fera date dans l’histoire du football mondial. En l’état actuel, cette défaite est pire encore pour les Brésiliens que celle subie en 1950 en finale à domicile contre l’Uruguay.

L’Allemagne championne du monde 2014 ? La réponse Dimanche 13 juillet à Rio de Janeiro… en fonction du résultat de la deuxième demi-finale demain opposant la Hollande et l’Argentine.

Deux conséquences directes et à chaud :

– Le chauvinisme à la française permettra de porter un peu plus aux nues l’équipe de France qui elle ne s’est inclinée qu’un but à zéro face à cette même équipe d’Allemagne

– Des conséquences politiques et sociales sont sans doute à redouter au Brésil où, si l’équipe nationale avait remporté la coupe du monde, la population aurait sans doute tout pardonné des coûts exorbitants investis sur l’évènement, mais… avec une telle défaite, les favelas risquent de vivre une nuit particulièrement tendue, au minimum.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 8 Juil 2014 17:49