Albi. Une institutrice poignardée à mort par la mère d’un élève

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 4 Juil 2014 08:42

Une institutrice de 34 ans a été poignardée à mort ce vendredi matin à Albi (Tarn) par la mère d’un élève qui a été immédiatement arrêtée et placée en garde à vue.

Une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l’enquête déterminera ”, a déclaré à l’AFP Claude Derens, le procureur d’Albi, “Quand je suis arrivé sur les lieux, on essayait de la ranimer. Elle était en arrêt cardiaque dans sa classe”, a-t-il précisé. 

Selon le ministre de l’Education, Benoît Hamon, qui s’est rendu immédiatement sur place, la suspecte “ semble atteinte de troubles psychiatriques importants ”.

Les faits se sont déroulés à l’ouverture des classes dans l’école primaire publique Edouard Herriot, qui accueille selon le site internet de la ville d’Albi 284 enfants en maternelle et primaire. 

Une cellule psychologique a été mise en place dans l’établissement pour prendre en charge les enfants et les personnels de l’école. François Hollande a exprimé sa “consternation” à l’annonce du meurtre, et déploré un “drame abominable”. “Tous les services de l’Etat sont mobilisés pour prendre en charge les enfants et les personnels qui ont été témoins” de la scène, a ajouté le président dans un communiqué.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 4 Juil 2014 08:42