USA. L’ouragan Arthur se renforce à la veille de la fête nationale du 4 Juillet

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juillet 3, 2014 14:13

USA. L’ouragan Arthur se renforce à la veille de la fête nationale du 4 Juillet

arthurArthur, un Ouragan de classe 1 en approche des côtes américaines.

Le long week-end du 4 Juillet pose un problème aux habitants et touristes sur les plages de Caroline du Nord et de Caroline du Sud avec dans le collimateur l’arrivé du premier ouragan de la saison.

Les précipitations et des vents très violents devraient frapper l’est de la Floride et la Caroline du Nord, selon le centre national des ouragans, basé à Miami. Entre 5 et 10 centimètres de précipitations pourraient s’abattre vendredi sur les côtes de la Floride et des Etats de Caroline du Nord et du Sud, pouvant aller jusqu’à 15 centimètres dans certains endroits, selon le NHC.  Une alerte cyclonique a été déclenchée pour certaines parties du littoral.

Arthur se déplaçait jeudi à une vitesse de 22 kilomètres à l’heure et se renforce. Il devrait atteindre la côte dans la nuit de jeudi à vendredi, avec des vents supérieurs à 140 km/h. Il est actuellement classifié en Ouragan de catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson.

“Ne faites pas les idiots. Préparez vous”, a lancé le gouverneur de Caroline du Nord Pat McCrory, lors d’une conférence de presse. Il a incité ses concitoyens à se préparer notamment à d’éventuelles coupures d’électricité.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juillet 3, 2014 14:13