DSK serait en tête et Marine Le Pen qualifiée pour le second tour

Rédaction
Par Rédaction 13 Mar 2011 17:07

DSK serait en tête et  Marine Le Pen qualifiée pour le second tour

Au premier tour de la présidentielle, Dominique Strauss-Kahn arriverait largement en tête devant Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, éliminé, tandis que la candidate du Front National  serait assurée d’être qualifiée pour le second tour dans tous les cas de figure, selon un sondage CSA publié samedi par la Dépêche du Midi.

D’après cette enquête CSA, Dominique Strauss-Kahn recueillerait 30% des voix, loin devant Marine Le Pen (21%) et surtout du président de la République (19%), qui serait éliminé de la course dans “une sorte de 21 avril à l’envers”, note le journal.

Ce sondage qui montre que parmi les éventuels candidats socialistes, le directeur général du FMI serait le seul à être assuré de figurer au second tour de l’élection présidentielle  montre également que si Marine Le Pen n’arrive jamais en première position contrairement à ce que deux récentes enquêtes laissaient entrevoir, elle pourrait dans toutes les hypothèses franchir l’étape du premier tour.

Dans l’hypothèse où le PS serait représenté par Martine Aubry qui serait alors éliminée avec 22% des voix, c’est Nicolas Sarkozy qui arrive en tête des intentions de vote avec 24% devant Marine Le Pen (23%). Face à Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy recueille également 24% des intentions de vote, devant Marine Le Pen 22%. La candidate socialiste obtiendrait alors 19% des voix. Enfin, face à François Hollande, Nicolas Sarkozy arriverait aussi en tête (24%), Marine Le Pen assurant de même sa qualification pour le second tour (22%). François Hollande est crédité de 18% des intentions de vote.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 9 et 10 mars auprès d’un échantillon national représentatif de 853 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1.003 personnes de plus de 18 ans d’après la méthode des quotas. Deux sondages de l’institut Harris Interactive publiés dimanche et mardi avaient fait l’effet d’un coup de tonnerre dans la classe politique en donnant pour la première fois la dirigeante du FN en tête au premier tour de la présidentielle de 2012.

Rédaction
Par Rédaction 13 Mar 2011 17:07
Abonnement WPServeur
Euro0.9331
15 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 15 Jun 2024 20:05 UTC
Latest change: 15 Jun 2024 20:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀