Saint-Martin. LETTRE OUVERTE SUR L’INSECURITE A SAINT-MARTIN

Autre
Par Autre juin 30, 2014 20:01

LETTRE OUVERTE SUR L’INSECURITE A SAINT-MARTIN

Monsieur Le Préfet Philippe CHOPIN

Madame La Présidente de la Collectivité Aline HANSON,

Saint-Martin, le 30 juin 2014

Monsieur Le Préfet,
Madame La Présidente,

Nous tenons par le présent message à vous faire attirer une attention particulière sur nos problèmes d’insécurité sur Saint-Martin.

Nous en avons marre de ses discours qui voudraient être rassurants sur le fait que le niveau d’insécurité  est moins mauvais qu’il ne pourrait l’être !!! C’est un langage qui ne passe plus et, ceci pour plusieurs raisons…

LES FAITS SONT LA. Le vandalisme, les vols et les braquages nous touchent au quotidien, et sont en progression.

Vos statistiques sont faussées : Il faut être très courageux pour porter plainte.

D’une part, il faut savoir où se trouve la Gendarmerie à Spring !!! Cela parait stupide, cependant beaucoup de citoyens ne savent où elle se trouve.

Ensuite, il faut être patient et souvent attendre. Et si nous ne sommes pas dissuadés de porter plainte, nombreux sont ceux qui de toute façon se disent que cela ne sert pas à grand-chose compte tenu du fait que les malfrats restent en liberté, ou sont vite libérés.

Cela ne veut surtout pas dire que la Gendarmerie ne fait pas son travail. Elle le fait très bien…. Mais avec ses moyens. Et ceux-ci sont insuffisants… C’est très clair.

Vous êtes débordés par la délinquance, c’est aussi très clair.

La violence et les braquages sont quotidiens. Sur le domaine public, les services de sécurité privés n’ont pas le droit d’intervenir parce que c’est du seul ressort des « forces de l’ordre ».

Alors… Demandez plus de moyens, soyez plus présents et  FAITES CE QU’IL FAUT POUR RETABLIR L’ORDRE !

Les lumières en ville (et sur les parkings, en particulier) sont faibles, insuffisantes ou en panne depuis des mois…. Faites le nécessaire, Madame La Présidente.

Actuellement, les systèmes de Vidéo Surveillance sont peu efficaces, insuffisants ou inexistants (voir Baie Nettlé et la zone de l’Hotel Beach Plaza jusqu’à Simply Market)…  Là encore, les systèmes de Vidéo Surveillance privés ne doivent pas être dirigés vers le Domaine Public. Nous n’avons pas le droit, suivant le bon principe du respect de la vie privée !!! Donc, suivant ce principe, il est préférable de se faire agresser : Nous rêvons !!! Alors, faites le nécessaire, Madame La Présidente, afin que nous ayons plus de Vidéo Surveillance publique, dissuasive et efficace.

Nous sommes censés vivre du tourisme…. Ce sont les touristes qui se font agressés et les résidents qui n’osent plus sortir de chez eux.

Arrêtez de vous voiler la face avant qu’un drame n’intervienne !!!

Ce n’est pas quand il sera trop tard, qu’il faudra dire : « On aurait du faire ceci ou cela ! ».

C’est maintenant qu’il faut agir et qu’il faut se donner les moyens de notre sécurité.

Il faut également le faire avant que l’on ne soit une fois de plus la cible des journalistes de métropole et de l’étranger, en nous attribuant cette image d’ile de bandits où l’insécurité règne.

Avec tout le respect que nous vous devons pour le travail que vous réalisez,

Monsieur Le Préfet Philippe CHOPIN,

Madame La Présidente Aline HANSON,

Faites nous savoir ce que vous allez faire pour rétablir l’ordre et redonner la sérénité de vie que nous sommes en droit d’attendre.

Les inquiets de l’Insécurité

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Autre
Par Autre juin 30, 2014 20:01

Les dernières infos

Suite...