Baie Nettlé. Braquages a Cadisco, Boutique Beach Bazar et Simply Market en une après-midi.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 29, 2014 18:07

Baie Nettlé. Braquages a Cadisco, Boutique Beach Bazar et Simply Market en une après-midi.

Un braquage particulièrement violent a eu lieu Samedi vers 14h30 sur la Baie Nettlé à la station Cadisco et au Beach Bazar situé juste à coté. Puis dans un deuxième temps vers 20h55,  au Simply Market de Sandy Ground.

Le témoin et victime que nous avons eu au téléphone est profondément choqué par la violente de l’agression sur sa personne, sa compagne et une employé de la station. En effet, les auteurs ont purement et simplement mis en joue à plusieurs reprises les victimes à l’aide d’une arme de poing et d’un fusil à pompe. Par ailleurs, une des victime à reçu un coup de crosse quand celui-ci à tenté de s’interposer entre l’auteur du braquage et sa compagne.

Après l’agression, notre témoin et victime a essayé de poursuivre les braqueurs qui s’enfuyaient à scooter. A deux reprises, ceux-ci on fait demi tour et faisant face, on mis en joue le véhicule du témoin, sans tirer. Ils ont fini par repartir en direction de Sandy Ground.

Un important dispositif de gendarmerie est intervenue sur le site quelques dizaines de minutes après. Une enquête est bien entendu ouverte par la brigade de recherche, nous vous informerons des éventuels détails dès que nous aurons plus d’informations sur les circonstances des trois agressions.

Un de plus…
Les auteurs ont tenté de braquer plus tard dans la journée le supermarché “Simply Market” de Sandy Ground. Un des témoins à formellement reconnu les même individus sur la vidéosurveillance du magasin.

Les victimes sont plus qu’agacés par la situation de la sécurité et se sentent impuissant à ce fléau. “Il est très difficile de nos jours de faire tourner correctement un commerce. Se retrouver avec une caisse vide et un traumatisme après ce genre d’agression nous est insupportable” nous lâche avec émotion une des victime. “Nous n’allons pas nous laisser faire indéfiniment !” poursuit-elle. “Ici, à la Baie Nettlé, dès que le pont est levé, c’est la fête au village! On a demandé à plusieurs reprise qu’il y est une patrouille de Gendarmerie durant l’ouverture du Pont. Mais rien, il n’y a jamais personne. Et voila, les voyous savent bien qu’ils sont tranquille pendant au moins 20 minutes”.

La basse saison s’approche à grand pas, la vigilance est de mise comme chaque année sur le territoire.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 29, 2014 18:07