Cyber attaque sur le ministère des finances : les documents du G20 intéressent manifestement les pirates !

Rédaction
Par Rédaction 7 Mar 2011 16:11

Cyber attaque sur le ministère des finances : les documents du G20 intéressent manifestement les pirates !

Invitée à détailler l’ampleur de l’attaque, la ministre, C. LAGARDE a renvoyé sur l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), qui a révélé jusqu’ici l’essentiel des éléments relatifs à l’attaque. “Dès qu’on a identifié les difficultés, des mesures conservatoires ont immédiatement été prises, notamment les communications des documents relatifs au G20, puisqu’on a rapidement identifié l’intérêt manifeste pour ce sujet”, a dit Mme Lagarde ..

Une plainte contre X a été déposée par le ministère et la Direction centrale du renseignement extérieur (DCRI), le contre-espionnage, est dès à présent sur le pont aux côtés de l’ANSSI.

“Ce n’est pas si incroyable que cela”, a fait valoir Mme Lagarde au sujet de l’attaque, rappelant que “cela s’est déjà produit au Canada. Il y a environ un mois et demi, le gouvernement canadien a été victime (en janvier) d’une cyber-attaque majeure en provenance de… Chine…Les hackers ont réussi à prendre le contrôle d’ordinateurs de hauts fonctionnaires canadiens du ministère des Finances et du Conseil du Trésor.

Cyberattaqués mais pas touchés: L’Elysée et  le Quai d’Orsay

Le patron de l’ANSSI, agence qui relève du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDNS), réagissait à des informations du site internet de Libération affirmant que la présidence de la République et le ministère des Affaires étrangères avaient été “également piratés”.”Je suis affirmatif, l’Elysée et le Quai ont été ciblés par des tentatives mais n’ont pas été touchés”, a déclaré M. Pailloux…

Lors d’une conférence de presse en fin d’après-midi, le directeur général de l’ANSSI avait qualifié l’attaque contre le ministère des Finances d'”espionnage pur”. Il avait indiqué qu’il ne “”pouvait pas dire quels autres ministères avaient été visés, mais c’est assez large”, avait-il ajouté.

Rédaction
Par Rédaction 7 Mar 2011 16:11

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9183
19 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 19 Jul 2024 15:05 UTC
Latest change: 19 Jul 2024 15:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀