Courrier d’une lectrice. “Les citoyens sont bien protégés…”

Autre
Par Autre 25 Juin 2014 06:57

Courrier d’une lectrice. “Les citoyens sont bien protégés…”

IMG-20140624-WA0000Une lectrice nous à envoyé cette histoire peu banale que nous vous proposons à la lecture en l’état.
SXMINFO

Récit:

Hier soir 23h30 on était sur la terrasse de notre appartement, un gros chien (type Amstaff Red Nose) arrive en bas trainant une longue chaine derrière lui.

Facile de voir qu’il a du s’échapper de chez lui, il pleure en bas de chez nous (pauvre chouchou).

A priori il n’a pas l’air méchant mais bon, vu la taille de sa mâchoire on ne va pas trop tenter le diable.

On contacte la gendarmerie en leur précisant que c’est un gros chien, qu’il n’a pas l’air méchant de prime abord mais qu’il pourrait faire des dégâts s’il venait à s’énerver et que ce n’est pas le type de chien à mettre entre les mains de tout le monde (et surtout pas certaines personnes qui seraient mal intentionnées…)

La gendarmerie me répond:

Vous n’habitez pas à la baie netteté par hasard (si), parce qu’on a eu un appel en début d’après midi nous le signalant. C’est à la collectivité de s’en occuper, on les a appelé… on va les rappeler pour être sûr qu’ils ont bien compris… ( début d’après-midi à 23h30…. pas mal) ” Ok.

Je demande à mon voisin de les appeler aussi, histoire de leur mettre un peu la pression.

Même discours qu’a moi. Bref.

Entre temps le chien a coincé sa chaine entre deux rondins de bois et se retrouve comme attaché juste en bas de chez nous.

On décide d’appeler les pompiers, eux pourront peut-être s’en occuper en attendant de retrouver son maitre et de ne pas laisser un tel chien dans la nature.

La dame au bout du fil nous répond que ce n’est pas eux qui se charge de ça mais bon elle va se renseigner et nous rappelle. Ok.

Entre temps on a pris notre courage à deux mains (enfin mon homme) et on est aller lui donner à manger et à boire.

Juste après, la gendarmerie s’est quand même déplacée pour venir voir ce qu’il en était.

Ils ont vu qu’à priori il n’était pas dangereux, mais malheureusement ils ne pouvaient rien faire, ils n’ont pas de place à la caserne pour le garder…

Normalement, c’est à la police territoriale de s’en occuper, mais à cette heure-ci il n’y a personne qui nous répondra.

Ils nous ont dit bien gentiment qu’on allait se le garder sur les bras… qu’ils ne pouvaient pas lui tirer une balle dans la tête… Bref !

On leur dit quand même que c’est bien dommage qu’il faille attendre un possible accident pour qu’ils réagissent mais bon…

Finalement la gentille dame des pompiers me rappelle en me disant qu’une patrouille va arriver. Génial !

Quand les 2 pompiers arrivent et voient le chien, ils ne comprennent pas: ” Mais le chien n’est pas coincé ? 

On leur explique que non, c’est sa chaine qui est coincée mais c’est surtout qu’il ne faut pas laisser un chien comme ça dans la nature.

Ils nous répondent qu’ils ne peuvent pas l’emmener à la caserne, la seule chose qu’ils peuvent faire c’est le laisser partir !

Sur-ce Christophe s’énerve un peu en leur disant que ce n’est pas possible de ne rien pouvoir faire, que c’est une situation qui peut être dangereuse pour les gens (et pour le chien aussi d’ailleurs, s’il tombe entre de mauvaises mains).

Et là les pompiers commencent à s’agacer aussi en disant que ce n’est pas leur problème, c’est à la police de s’en charger, qu’on a qu’à appeler le préfet si on n’est pas content !

Bref ça s’est terminé en insultes quand ils sont partis, sans rien faire.

Finalement, un autre voisin a libéré ce gros toutou, qui est du coup aller faire sa vie ailleurs, on ne sait pas où… espérons que personne ne soit blessé dans cette affaire (ni les gens, ni le chien !).

Ce qui nous a enragé c’est que ce soit la gendarmerie ou les pompiers (qui sont sensés nous protéger), personne n’a voulu prendre en charge ce pauvre chien, ne serait-ce jusqu’au lendemain (pour pouvoir appeler la police par exemple…)

Sachant qu’en plus ça reste un chien de catégorie 1 (ou 2) qui peut être potentiellement dangereux pour la population.

A.M.M.

Autre
Par Autre 25 Juin 2014 06:57
Abonnement WPServeur




Euro0.9192
18 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 18 May 2024 22:05 UTC
Latest change: 18 May 2024 22:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀