Kebu. je compose et n’utilise que le synthétiseur analogique des années 80

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 23, 2014 00:06

Kebu. je compose et n’utilise que le synthétiseur analogique des années 80

kebu_promo_3Kebu, un musicien Finlandais d’exception… Vous ne connaissez pas ? alors voici un résumé pour vous éclairer.

Le pur son des années 70 et 80 en n’utilisant que des synthétiseurs analogiques vintage. Le gros son new wave et pop des années folles des groupes mythiques:  OMD, Depeche Mode, Tears for Fears, The Communards, Yazzo, Modern Talking…et bien d’autres encore.

Kebu apporte une touche étonnante dans sa musique avec l’utilisation de ce materiel qui n’a pris aucune ride sous ses doigts. Il faut dire que Kebu n’est pas un novice et encore moins un amateur.

Claviériste, arrangeur et compositeur, sans oublier ses talents d’ingénieur du son avec Prime Mover, Nektor, Vinyle Jam…

Son premier album sera publié en mai 2012, “To Jupiter and Back” qui est un hommage à toute la musique électronique des années 70 / 80. Kebu est influencé par Jean-Michel Jarre, Vangelis et Mike Oldfield, c’est une évidence.

En utilisant uniquement des synthés vintage, des séquenceurs, magnétos et mélangeurs analogiques, la musique de Kebu est chaude et organique, profonde, puissante.

La particularité de Kebu est surement l’extraordinaire performance des shows en live intégral. Il suffit de visionner quelques une de ces vidéos pour le comprendre.

Pour les fana de Moog, du Juno 60, de la TR 808, du Poly Korg, découvrez Kebu… Vous m’en direz des nouvelles…

Son nouveau single “Deep Blue” est dispo ICI – Son facebook ICI – Son site internet officiel ICI

 

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 23, 2014 00:06

Les dernières infos

Suite...