Coupe du Monde: La mort au bout de l’escalier ? Maracana, l’escalier du stade version Brésil

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 18 Juin 2014 13:16

Coupe du Monde: La mort au bout de l’escalier ? Maracana, l’escalier du stade version Brésil

maracana3C’est peut être le futur nom de cet escalier : “l’escalier de la Mort de Maracana”, mais c’est surtout l’ensemble des infrastructures de la Coupe du Monde qui est mise en défault si d’autres constructions ont été faites avec si peu de professionnalisme…

Une inquiétante vidéo postée sur Youtube en dit long sur l’escalier du Maracana qui semble bien fragile sous les pas des supporters.

Dimanche soir, l’Argentine affrontait la Bosnie-Herzégovine au stade Maracanã de Rio, le même où se jouera la finale le 13 juillet prochain.

Pas loin de 70 000 supporters étaient présents pour assister cette rencontre. C’est ce soir la qu’ils ont emprunté l’escalier qui fait franchement peur  tant celui-ci bouge dangereusement.

maracana2Suite à la diffusion de cette inquiétante vidéo, un journaliste de la BBC, Wyre Davies, s’est rendu sur les lieux pour en avoir le cœur net.

Son court reportage est édifiant: clous à peine enfoncés, fixations de fortune, échafaudages instables et rien n’a été entrepris pour assurer la structure pour le prochain match, demain mardi entre l’Espagne et le Chili.

La BBC a posé la question de la sécurité de ces installations aux responsables locaux, qui l’a renvoyée vers le gouvernement local, qui l’a à son tour dirigé vers l’Etat brésilien. Renvois de balle qui risque de mal finir.

La France jouera son dernier match du premier tour au Maracana, le mercredi 25 juin. Près de 5000 supporters des Bleus y sont attendus. Selon la télévision anglaise, les autorités brésiliennes n’ont pas prévu de fermer l’accès au Maracana par cet édifice branlant d’ici là.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 18 Juin 2014 13:16