Mediapart. Bygmalion : 17 Millions dissimulés par l’UMP

F.L
Par F.L 17 Juin 2014 14:18

Mediapart. Bygmalion : 17 Millions dissimulés par l’UMP

mediapartMediapart a eu accès à la comptabilité interne d’Event & Cie, la filiale de Bygmalion qui a organisé les 44 meetings électoraux du candidat Sarkozy en 2012 – ou plutôt sa double comptabilité .

Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption ont mis la main sur une clef USB contenant une double facturation établie par Event & Cie (Filiale événementielle de Bygmalion) pour les 44 meetings électoraux de Nicolas Sarkozy.

Factures 2012: Dans ce classeur sont rangées des factures officielles avec les tarifs déclarés à la commission des comptes de campagne.

Balances 2012: “Dans ce classeur se niche une comptabilité secrète avec les prix réels meeting par meeting, souvent trois ou quatre fois plus élevés, parfois jusqu’à sept fois”  détaille le site internet de Mediapart.

tableau
Jérôme Lavrillieux en garde à vue
L’ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy est entendu depuis mardi matin par la police judiciaire.

Si les montants révélés par Mediapart sont avérés, les frais de campagne de l’UMP pour la présidentielle de 2012 aurait donc atteint 39 millions d’euros, alors que le plafond légal fixe la limite à 22,5 millions pour les dépenses de campagne lorsqu’il s’agit d’une élection présidentielle.

F.L
Par F.L 17 Juin 2014 14:18