ADIEU Annie Girardot !

Rédaction
Par Rédaction 28 Fév 2011 22:03

ADIEU Annie Girardot !

L’actrice française Annie Girardot s’est éteinte lundi 28 février à l’âge de 79 ans, a annoncé sa petite-fille Lola Vogel à l’AFP.

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, la comédienne est décédée “paisiblement” à l’hôpital Lariboisière à Paris laissant derrière elle une carrière prolifique menée au cinéma, au théâtre et à la télévision. L’AFP a annoncé en exclusivité le décès de l’actrice à 15h42 ce lundi 28 février et les premiers tweets sont apparus quasi immédiatement (15H43) provenant de médias qui rediffusaient l’information par ce canal et très vite repris par tout un chacun.

Une page Facebook “Hommage à Annie Girardot” a été créée peu après 16H00 et recueille posts et commentaires d’adieu que pourrait résumer l’un d’eux: “Ne pleurons pas parce qu’elle n’est plus; réjouissons-nous parce qu’elle a été”.

La page consacrée à l’actrice sur l’encyclopédie participative Wikipedia a été réactualisée avec la mention de son décès à 16h54.

Actrice française née à Paris, Annie Girardot fait partie de patrimoine cinématographique et théâtral de l’hexagone.
Après avoir envisagé de se lancer dans une carrière d’infirmière, Annie Girardot entre en 1949 au Conservatoire de la rue Blanche à   Paris pour se consacrer à sa passion, l’ art dramatique.

Elle étudie les bases pendant quatre ans et pendant ses heures libres, elle se produit dans des cabarets (cabaret de la Rose Rouge quartier  Montmartre sous le nom de scène Annie Girard, cabaret du lapin Agile…) ou dans des revues telles que « Dugudu » avec la troupe de théâtre de Robert Dhéry.

En juillet 1954, elle ressort du Conservatoire diplômée du Premier Prix de Comédie et s’engage dans la Comédie Française.
Plusieurs films marquent réellement sa filmographie: 13 à table en 1955 lui donne son premier rôle, Docteur Françoise Gailland pour lequel elle reçoit le césar de la meilleure actrice, Ainsi va la vie, film documentaire pour lequel elle a accepté de camper son propre rôle en 2008…

[ad#ad-2]

Rédaction
Par Rédaction 28 Fév 2011 22:03