Babette de Rozière : 1er Salon de la Gastronomie des Outre-mer à Paris

Autre
Par Autre 10 Juin 2014 21:01

Babette de Rozière : 1er Salon de la Gastronomie des Outre-mer à Paris

Ce salon créé par Babette de ROZIÈRES et co-organisé par Nicexpo, se déroulera les 7-8-9 février 2015 à Paris Event Center (Porte de la Villette).

Cet événement est placé sous le Haut Patronage de Monsieur Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt – Porte-parole du Gouvernement et le salon est parrainé par la ministre Madame George PAU-LANGEVIN, Ministre des Outre-Mer avec le soutien de Madame Anne HIDALGO, Maire de Paris.

100614-Gastronomie

Il sera présidé par Monsieur Joël ROBUCHON, le chef le plus étoilé au Monde !

Véritable vitrine des joyaux des outre-mer, le 1er salon de la Gastronomie des Outre-Mer a pour but de dynamiser la renommée de la gastronomie des Outre-mer et d’en faire l’une des raisons pour découvrir autrement les Outre-Mer. Pendant ces trois jours, le Salon de la gastronomie vous fera voyager à travers ses nombreuses saveurs exotiques et Arts culinaires des Outre-Mer.

Pour la première fois à Paris, vous apprécierez ce salon entièrement dédié à la promotion et à la préservation du patrimoine gastronomique et culturel des Outre-Mer.

Un programme riche en émotion vous attend :

  • Une vaste exposition regroupant les professionnels de la Gastronomie, de l’Agroalimentaire, des Arts Culinaires et des Arts de la Table
  • Mais également une partie dédiée au Tourisme, à l’Artisanat et aux Services liés à la Gastronomie
  • Un espace Institutionnel
  • Un espace Média avec plateau Télé
  • Un restaurant par DOM-TOM et le restaurant gastronomique : La Case de Babette.
  • Un espace démonstration chefs et concours
  • Un espace Animation
  • De nombreux débats thématiques sur les deux pôles principaux, l’Agroalimentaire et le Tourisme, où s’exprimeront les politiques et les acteurs économiques
Autre
Par Autre 10 Juin 2014 21:01

Les dernières infos

Suite...