FTPE. L’allocution de représentant de la Collectivité de Saint-Martin au CESE

Autre
Par Autre 2 Juin 2014 23:09

FTPE. L’allocution de représentant de la Collectivité de Saint-Martin au CESE

Le Protocole étant établi, chers amis, bonsoir !

René Arnell, Conseiller de la Collectivité de Saint-Martin au Conseil Economique, Social et Environnemental

René Arnell, Conseiller de la Collectivité de Saint-Martin au Conseil Economique, Social et Environnemental

Permettez-moi de faire un clin d’œil aux organisateurs d’avoir retenu Grand Case pour le lancement de la Fédération des Très Petites Entreprises de St Martin et St Barth.

En effet, c’est en ma qualité de Conseiller Economique, Social et Environnemental National que je pense avoir joué un véritable rôle dans l’aboutissement de cette idée consistant à doter notre Collectivité d’une représentation fiable pour nos entreprises, la FTPE.

J’avais entamé une première démarche pour la création du premier groupement d’employeurs pour l’île, ce projet suit son cours…

Certains d’entre vous se souviennent encore de mes actions passées en faveur de la structuration de nos entreprises, en ma qualité de trésorier de l’ASPA (Association St Martinoise pour la Promotion des Artisans) ou en tant que Vice-Président de L’ADE (l’Agence pour le Développement Economique).

Ce soir, si nous arrivons au lancement de la FTPE SxM-SB, c’est en grande partie du au fait que j’ai trouvé en mon demi-frère Guadeloupéen Steeve Tayeau, dont je connais son attachement indéfectible pour St Martin, celui qui dispose de tous les ingrédients nécessaires à l’émergence de cette organisation. C’est sans réserve que je l’ai soutenu.

Steeve Tayeau, le pilote de cette implantation, bénéficie du soutien de Monsieur Alan NAGAM, Président de la FTPE Outre-mer, qui a pour mission d’étendre ce dispositif dans les différents territoires ultramarins.

Je tiens à remercier Monsieur Nagam pour son ouverture d’esprit et son volontarisme.

Monsieur Steeve Tayeau a été accompagné par les représentants de la CCISM, Monsieur le président Stephen Tackling, Monsieur Jean Arnell et Madame Angèle Dormoy. Cette dernière a su fédérer autour d’elle des personnalités, Madame Potony, Madame Freedom, Mme Melissa Nicolas et bien d’autres.

En peu de temps, le groupe a fait un travail de terrain formidable et c’est tout naturellement que nous sommes tous ici ce soir.

D’un point de vue économique, la FTPE cadre parfaitement avec notre tissu entrepreneurial, puisqu’une large majorité de nos entreprises répond à ses critères.

Pour rester en phase avec la discussion que nous avons eue avec Monsieur le Préfet, je dirai simplement, que la FTPE doit rester fidèle à son éthique : c’est à dire être présente pour tous dans l’amélioration et la simplification de la vie de nos entreprises, être un véritable relai auprès des institutions, être une véritable source de confiance pour les partenaires.

Tout adhérent doit être animé de l’envie de s’améliorer et de grandir. Il doit trouver auprès de la FTPE une force d’écoute, de conseil, de formation, de partenariat et de proposition : la FTPE se doit d’être une plus value pour l’entreprise.

Chers amis, souhaitons Bienvenue et longue vie à la FTPE St Martin – St Barth.

René Arnell,

Représentant St Martin Au CESE

Autre
Par Autre 2 Juin 2014 23:09
Abonnement WPServeur




Euro0.9246
23 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 23 May 2024 22:05 UTC
Latest change: 23 May 2024 22:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀