Saint-Martin. La Collectivité invite les travailleurs sociaux à participer aux Assises du travail social

Dans le cadre des Etats généraux du travail social, lancés par le gouvernement, une réflexion est menée pendant un an sur l’évolution du travail social et les besoins des usagers, en métropole et dans les territoires ultramarins. Les Assises du travail social de la Guadeloupe, Saint-Martin et St Barthélemy sont programmées le lundi 26 juin 2014, à Pointe-à-Pitre.
Afin de faire remonter les difficultés spécifiques de notre territoire, les travailleurs sociaux, cadres intermédiaires et dirigeants, usagers et bénévoles de Saint-Martin, sont invités à remplir un questionnaire sur le site www.guadeloupe.drjscs.gouv.fr et sélectionnez la région “Saint-Martin” dans le menu déroulant.
Ce questionnaire a pour vocation de recueillir les points de vue et les avis des différents acteurs, en vue d’identifier les difficultés, les points de blocage et de dégager des pistes d’amélioration autour de la question du travail social. Les questions sont volontairement larges car elles concernent tous les acteurs du social.
Les points relevés pourront ainsi être analysés et contribuer à l’impulsion de nouvelles dynamiques territoriales lors des Etats Généraux du travail social en automne 2014. Au niveau régional, ils seront rendus publics lors de la journée des Assises du travail social, le 26 juin prochain, largement ouverte aux différents contributeurs.
Les informations que vous formulerez dans ce questionnaire sont anonymes et confidentielles.
La Présidente du Conseil territorial,
Aline Hanson

Les dernières infos
- Sargasses : le ministre délégué chargé des Outre-mer Jean-François Carenco réunit les acteurs du plan Sargasses 0 7.Fév
- Union Française des amateurs d’armes : Délégation régionale de Saint-Martin et Saint-Barthélemy 0 6.Fév
- Que se passerait-il si Vladimir Poutine ordonnait une attaque nucléaire en Ukraine ? 3.Oct
- Ukraine : Le oui au rattachement de régions d’Ukraine à la Russie l’emporte 28.Sep
- La tempête Fiona fait une victime en Guadeloupe 18.Sep
- SXMCYCLONE : Tempête tropicale FIONA (MAJ 17-09-22 14h00) 15.Sep
- Air Caraïbes n’assurera plus la ligne Paris / Sint Maarten à partir de décembre 2022 28.Août
- Sargasses : un outil pour détecter et prévoir leur arrivée sur les plages antillaises 26.Juil
- Saint-Martin : Trombinoscope des élus territoriaux 25.Juil
- Communique de presse : Réunion d’information pour les titulaires de la capacité professionnelle 16.Juin
- 2E TOUR DES LEGISLATIVES : RECONQUÊTE APPELLE À VOTER POUR DANIEL GIBBS 15.Juin
- CTOS : accueils de loisirs avec et sans hébergement pour les enfants de 3 à 12 ans 11.Juin
- Politique : Pour qui voter samedi à Saint-Martin ? 7.Juin