Tribune libre. L’association du BTP se positionne face aux résultats des européennes.

Autre
Par Autre 26 Mai 2014 18:45

Tribune libre. L’association du BTP se positionne face aux résultats des européennes.

Saint Martin, le 26 Mai 2014


Les élections européennes… quelles sont les conclusions de ce qui est présenté comme un désastre pour la démocratie et quelles sont les répercussions sur notre territoire ?
Le FN remporte 24 sièges et s’affiche comme la première force politique française : pourquoi et comment ?

1. L’emploi : Combien de demandeurs d’emplois en France en plus sur les quatre dernières années ?  Entre Mai 2008 et Décembre 2012 : + 68 % = 1 396 500 personnes donc familles.

2. L’augmentation permanente des charges et des impôts pour les retraités.

3. Une population de jeunes qui ne trouvent plus de travail et ne peut construire sa vie.

Pour la France, cette situation est la conséquence de la mondialisation, les emplois sont délocalisés vers des contrées à moindre coûts et les produits vendus sur des territoires qui ont encore un certain pouvoir d’achat. 

Ce désastre annoncé par la mondialisation, désastre pour le tissu économique de la France et donc pour tous les français est connu de tous. Depuis 30 ans, on vous a fait croire que l’Europe économique est la solution pour garantir la prospérité et un gage pour que ses membres ne soient jamais plus amenés à des conflits armés. 

Le prix de la paix en Europe est l’acceptation de la baisse de notre niveau de vie pour que les groupes industriels mondiaux et les banques puissent faire des profits sans risque. Brandir des idéaux comme des étendards à seule fin de mettre en place des hommes politiques capables de défendre cette logique voilà une stratégie qui paie depuis 30 ans. 

Dans le passé “les espaces vitaux économique” étaient pris par la force avec l’appui des grands groupes métallurgiques, des familles influentes et des consortiums d’armement.

Si cette paix peut être considérée comme une réalité, le conflit qui s’offre aujourd’hui à l’Europe est pourtant bien réel mais d’une autre nature. Le problème à régler, aujourd’hui, est la Paix Sociale pour éviter la Guerre Sociale qui s’annonce. 

La guerre sociale est une nouvelle forme de conflit qui peut déboucher sur une révolution. Que nos politiques soient un peu pro-actifs et intègrent très vite que la démocratie n’est pas un vain mot et qu’un peuple de moutons peut devenir un peuple de loups.

Nous aurons dans les jours, semaines et mois qui viennent plus que le loisir d’argumenter sur le sujet et nous nous en ferons une obligation.

Pour Saint Martin, que faire ?

Pour l’association du BTP, notre vision est claire et se résume en un mot : protectionnisme et ce n’est pas un gros mot, la racine de ce mot étant protection. 

Pourquoi ce distinguo ? Afin que notre message ne soit pas déformer et interpréter comme une forme de sectarisme, de racisme ou d’indépendantisme. 

Notre association est à l’image des couleurs de notre société, pleine de respect pour l’autre mais forte d’une détermination à défendre la vie des nos sociétés, les salaires de nos employés… notre vie.

Ce combat social a pour source principale le refus d’être trompé, méprisé et abusé. Les entreprises saint-martinoises ne seront plus jamais les parents pauvres du territoire. Notre combat social a pour but de défendre chaque emploi sur Saint-Martin quelque soit l’opposition que nous rencontrerons, quelque soit la société extérieure ou l’organisme décideur qui oubliera que nous ne sommes plus des moutons. Notre association se défendra contre toute forme d’agression économique qui ne profitera pas à notre pays. Notre association sera le moyen de répondre avec nos armes à toutes ces lois qui ne nous défendent pas et qui par leur ultralibéralisme nous tuent au profit des grands groupes. Notre association se positionnera systématique quand localement nos décideurs ne seront pas à la hauteur de l’engagement que nous leur avons confié.

La politique économique que nous défendons est celle de la maitrise de nos fondamentaux par des sociétés Saint-Martinoises (Eaux, Electricité, téléphonie etc.). Le développement de pôles d’excellence (santé, enseignement…). La maitrise des moyens mis à disposition par La France pour la gestion du territoire de Saint Martin. La reconnaissance par l’Europe de notre statut de RUP pour une affectation des fonds européens en direct. L’acquisition, avec l’aide des marchés publics, de nouvelles compétences et de savoir-faires qui seront exportables sur le bassin caribéen.

Notre Saint Martin de demain nous le rêvons, nous le voyons, nous le construirons avec vous.

Pour avoir une force il faut une union.

Nous sommes entrés en RESISTANCE, rejoignez-nous hommes et femmes de bonne volonté.

Pour toutes ces raisons l’Association du BTP soutiendra et sera présente sur la liste “Entreprendre Ensemble” menée par Jean Arnell pour les élections consulaires de la CCISM.

Le PRESIDENT, DIDIER LAKE

btp.sxm@outlook.fr

Autre
Par Autre 26 Mai 2014 18:45
Abonnement WPServeur




Euro0.9261
30 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 30 May 2024 04:05 UTC
Latest change: 30 May 2024 04:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀