Belgique. Trois morts dans une fusillade au musée juif de Bruxelles

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 24, 2014 20:54

Belgique. Trois morts dans une fusillade au musée juif de Bruxelles

Deux femmes et un homme ont été abattus et une autre personne grièvement blessée lors d’une fusillade samedi après-midi à 15h30 au Musée juif de Belgique, dans le centre de Bruxelles.

Le parquet de Bruxelles a déclaré ne disposer encore d’aucun élément précis sur le ou les auteurs des tirs. “Concernant le mobile, nous avons peu d’informations. Tout est possible”, a dit une porte-parole des procureurs, Ine Van Wymersch, lors d’une conférence de presse.

La personne grièvement blessée se trouve toujours à l’hôpital Saint-Pierre, où elle est opérée. Son pronostique vital est engagé. Les trois autres victimes ont déjà pu être identifiées, a encore précisé le parquet, qui a requis un juge d’instruction pour assassinat et estime “manquer d’éléments” pour officiellement qualifier l’acte d’antisémite. Par ailleurs, la juge d’instruction mandatée est une magistrate spécialisée dans les actes terroristes, a précisé Annemie Turtelboom.

Un suspect a été arrêté et auditionné mais est passé sous le statut de témoin, précise le parquet samedi à 22h. L’auteur des tirs est donc toujours en cavale, tout comme son présumé complice.

Les Affaires intérieures ont annoncé ce soir relever le niveau d’alerte pour terrorisme à son maximum (soit 4) pour toute la communauté juive dans l’ensemble du pays après que l’OCAM s’est rendu sur les lieux pour analyser la nature des événements et la menace potentielle.

F.L. avec Agences

 

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 24, 2014 20:54

Les dernières infos

Suite...