Saint-Martin. Communiqué de la Présidente dans le cadre des élections européennes

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 22 Mai 2014 11:43

Saint-Martin. Communiqué de la Présidente dans le cadre des élections européennes

La présidente Aline Hanson appelle au vote européen utile !

La Présidente du Conseil territorial de Saint-Martin invite les électeurs à voter massivement, samedi 24 mai 2014, pour élire les députés qui représenteront l’outre-mer au Parlement européen.

“C’est une élection cruciale pour notre avenir, car elle va déterminer la politique européenne de ces cinq prochaines années. Il ne s’agit pas de manifester un mécontentement, mais bien de choisir la liste qui vous semble la plus apte à conduire l’Europe pendant 5 ans. Et c’est bien un vote utile que je vous demande d’effectuer, samedi, lorsque vous mettrez votre bulletin dans l’urne”, indique la Présidente.

Et d’ajouter qu’en tant que Région Ultrapériphérique de l’Europe, Saint-Martin doit une grande partie de son développement aux fonds européens : “Nos écoles, la médiathèque, la cité scolaire, sont financés avec l’aide de l’Europe. La formation professionnelle, mais aussi les bourses scolaires qui accompagnent les étudiants saint-martinois, les projets d’insertion en faveur de la jeunesse, sont aussi financés à renfort de fonds européens. Alors que nous nous apprêtons à finaliser le nouveau plan opérationnel de fonds FEDER/FSE, qui va permettre à Saint-Martin d’engager de grands projets structurants sur la période 2014-2020, je vous invite à exercer votre droit de vote, ce samedi 24 mai 2014. Les bureaux seront ouverts de 8h à18h”.

La présidente du Conseil territorial,

Aline Hanson

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 22 Mai 2014 11:43