Sport BMX : Thierry Parotte, un champion saint-martinois plein d’avenir !

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mai 21, 2014 13:15

La Collectivité de Saint-Martin a choisi d’accompagner financièrement le Saint-Martinois Thierry Parotte,  afin qu’il puisse démontrer son talent lors d’une compétition de BMX à Trinidad, le 27 avril dernier, où s’était donné rendez-vous l’élite de la discipline. Originaire du quartier de Sandy Ground, Thierry Parotte a montré des facilités pour ce sport dès son plus jeune âge. A 24 ans, il est de l’avis de tous, le meilleur de la discipline à Saint-Martin et il ne voit pas son avenir sans ce sport.

Thierry Parotte entouré de Wendy Gumbs du service des Sports de la Collectivité, et Jérémy Watt, SXM Friendly Magazine, qui l’accompagne dans sa communication.

Thierry Parotte avait participé à cette même manifestation l’an passé à Trinidad, où il avait déjà fait sensation. Cette année, il a fait une démonstration qui n’a pas laissé les spécialistes indifférents. Trevlon Hall, l’organisateur du Free Style BMX Exam, l’a repéré et lui a consacré la Une de son webmagazine. Les Riders étaient pourtant venus du monde entier, des Etats-Unis, d’Amérique du Sud, du Canada, du Japon, ou encore des Caraïbes… mais c’est Thierry qui a retenu l’attention. Conscient du talent de ce jeune sportif, Trevlon Hall projette d’organiser prochainement une démonstration de BMX à Saint-Martin, où de nombreux jeunes se passionnent pour ce sport de rue.

« C’est vrai que depuis que j’ai participé à ces compétitions, les jeunes de l’île me suivent. Le vélo, c’est une institution à Saint-Martin, tous les jeunes en font et se révèlent souvent doués. C’est comme cela que j’ai commencé, moi aussi, avec les copains dans la rue. Puis j’ai fait du cyclisme comme mon père, et j’aspire maintenant à atteindre le haut niveau en BMX », nous explique Thierry Parotte.

Pour ses dernières démonstrations, le jeune champion a eu le soutien de la Collectivité de Saint-Martin, mais aussi de ses autres sponsors, le Grand Marché, Youth Radio, et l’association « We Agree With Culture ». Outre l’adhésion de nouveaux sponsors pour l’aider à assister aux démonstrations qui se dérouleront bientôt en Guadeloupe et au Canada, Thierry Parotte est à la recherche d’un terrain sur lequel il pourrait s’entraîner, mais aussi entraîner les jeunes de l’île qui sont nombreux à vouloir se perfectionner dans ce sport.

 La Collectivité, au travers du service des Sports continuera à suivre ce jeune champion, le sport étant un excellent vecteur de développement et d’épanouissement pour notre jeunesse.

Thierry Parotte, lors de sa démonstration à Trinidad, le 27 avril 2014.

Thierry Parotte, lors de sa démonstration à Trinidad, le 27 avril 2014.

Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mai 21, 2014 13:15

Les dernières infos

Suite...