Saint-Martin. Nouvelles tensions autour du chantier de la centrale EDF

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 20 Mai 2014 12:33

Saint-Martin. Nouvelles tensions autour du chantier de la centrale EDF

Hier matin, alors qu’un protocole d’accords avait été signé vendredi 16 mai 2014 entre Bouygues Energie & Services, EDF, la Collectivité, la Préfecture et l’Association des Professionnels du BTP, la tension est montée d’un cran en début autour du chantier de la nouvelle centrale.

En effet, alors que ce protocole prévoit que seuls des transporteurs dûment immatriculés interviennent sur le chantier, des poids lourds immatriculés en partie néerlandaise allez et venez sur le site. L’Association des Professionnels du BTP a donc choisi d’immédiatement remettre en place le barrage interdisant l’accès au chantier.

Dans l’après midi du 19 mai, une nouvelle réunion avait lieu en préfecture sur le sujet. A l’issue de celle-ci, il a été acté que cette mission de transport serait bien assumée par des entreprises saint-martinoise, avec des plaques de la Collectivité et des chauffeurs répondant au droit du travail de la partie française.

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 20 Mai 2014 12:33
Abonnement WPServeur




Euro0.9379
21 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 21 Apr 2024 05:05 UTC
Latest change: 21 Apr 2024 05:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀