Technologie. Mavericks 10.9.3, dernière mise à jour du Mac OS est disponible

F.L
Par F.L 17 Mai 2014 22:12

Technologie. Mavericks 10.9.3, dernière mise à jour du Mac OS est disponible

Apple a publié la mise à jour en version 10.9.3 d’OS X Mavericks. Déjà disponible pour les développeurs depuis maintenant deux mois, c’est une évolution du système d’exploitation des Mac qui corrige quelques bugs et apporte plusieurs améliorations et optimisations.

Cette mise à jour propose du nouveau mais vient surtout corriger des bugs et améliore certains logiciels. La prise en charge des écrans 4K du Mac Pro et celle de l’écran Retina du Mac Book Pro a été améliorée de façon significative.

Du coté des nouveautés, Apple enlève du travail à iTunes en permettant une synchronisation du calendrier et des contacts d’un Mac à un « iDevice » qui passe par câble USB désormais et non par la fameuse médiathèque. La connexion via VPN utilisant le protocole de sécurité IPSec se voit aussi améliorée, le rendant encore plus fiable et sécurisé. Le navigateur Safari n’est pas abandonné et la version 7.0.3 est incluse dans cette mise à jour pour ceux qui ne l’avaient pas faite.

Une nouvelle version d’iTunes : la 11.2. Cette mise à jour apporte son lot de nouveautés pour les Podcasts. Il est désormais beaucoup plus facile de s’y retrouver et de parcourir les éléments non lus. La gestion des podcasts est aussi plus aisée. On peut donc enregistrer ses podcasts préférés pour les consulter plus tard ou encore supprimer ceux qui ne sont plus utiles ou d’actualité.

Sachez que ces deux mises à jour sont disponibles gratuitement. Vous pourrez retrouver Mac OS X Mavericks 10.9.3 et iTunes 11.2 sur l’Apple Store.

F.L
Par F.L 17 Mai 2014 22:12